Comment se faire des amis en vacance| se faire des amis en vacance

Comment se faire des amis en vacances ?

Pour une raison ou autre on se retrouve parfois obligé à voyager seul. Un site canadien propose aux voyageurs en solo de louer des amis pour 10 $. Mais pourquoi se faire payer des amis alors qu’il suffisait de mettre de côté sa timidité et suivre quelques conseils pour se faire facilement et gratuitement des amis en vacances.

1- faites le tour des blogs et forum

Avant même votre départ, faites le tour des blogs et forum et renseignez vous sur les endroits que vous comptez visiter. Vous trouvez surement d’autres personnes qui seront sur le même vol où qui vont visiter les mêmes endroits.

2- Commencez à l‘avion

Les longs heures de vols sont toujours  ennuyant, profitez-en pour entamer une conversation avec l’un de vos voisins dans l’avion. Vous aurez des fortes chances que votre interlocuteur vous partage le circuit de voyage.

3- Sur place, évitez les lieux impersonnels

Il serait plus facile de se faire des amis en vacances dans les auberges de jeunesse, les chambres d’hôtes et les bed & breakfast que dans les luxueux palaces et hôtels.

4- Faites du couchsurfing

Le Couchsurfing  est un nouveau concept qui permet aux voyageurs d’entrer en contact avec la population locale et de se loger gratuitement.

5- Recherchez d’autres voyageurs solitaires

Vous pourrez également recherchez d’autre voyageurs solitaires sur place. Pour cela rien de tel que les fameuses visites en bus. Vous devriez tout de suite remarquer vos compagnons de fortune.

6- Faites jouer votre passion

Passionné de vélo, rando, plongée, N’hésitez pas, une fois sur place, à vous renseigner sur les éventuels clubs qui pourraient exister. Une passion en commun, ce sont des dizaines d’amis potentiels.

7- Participez aux fêtes et festivals locaux

N’hésitez pas de participer aux fêtes et festivals locaux. C’est dans ce genre d’événement que vous pourrez mieux faire connaissance à la population locale.

8-N’essayez pas de vous faire des amis en vacances

Dernier conseil, n’essayez pas de vous faire des amis en vacances !! les rencontres arrivent un peu par hasard en voyage, alors laissez-le faire son travail.

Merci à pedrosimoes7 pouu la photo de Flickr

Author: admin

Partager cet article sur