Bien préparer son voyage en Thaïlande

Ce qu’il faut savoir avant de voyager en Thaïlande

La Thaïlande, est une destination très touristique au cœur du Sud-Est asiatique. Regorgeant de merveilles naturelles et patrimoniales, ce pays gagne à être visité.

Pour votre premier voyage en Thaïlande, prenez le temps de bien préparer votre séjour. Voici ce qu’il faut savoir avant de voyager en Thaïlande.

Formalité

Un passeport valide (au moins 6 mois après le retour) et un titre de transport retour. Pour les ressortissants de l’Union européenne, il n’est pas nécessaire d’avoir un visa pour un séjour de moins de 30 jours.

Saison

La Thaïlande se visite en toute saison, mais de novembre à février, les températures plus clémentes garantissent un séjour agréable. Pour en savoir plus lisez : La meilleure saison pour visiter la thaïlande.

Valise

Surtout il faut éviter de se charger de lourds bagages. Il faut vous dire qu’en Thaïlande, on trouve absolument tout, et partout.
Pour en savoir plus, lisez : Quoi emporter en Thalainde ?

bien preparer voyage thailande

Thaïlande  © Flickr par Doctorbass

Décalage horaire

De la France à la Thaïlande, il y a 6h de décalage (5h en été). Quand il est 12h en France, il est 18h en Thaïlande, 17h en été.

Coût de la vie

La Thaïlande est l’un des pays qui offre le meilleur rapport qualité/prix en Asie du Sud-est. Vous vous loger confortablement à partir de 20 EUR. La nourriture est délicieuse en bon marché. On y mange copieusement pour 1 ou 2 EUR.  Les nombreuses activités et excursions sont aussi bon marché.

Nourriture

La cuisine thaïe offre une diversité de goûts et de saveurs. Vous trouverez aussi de nombreux restaurants servant une française et internationale. De nombreux fruits, desserts et boissons (avec ou sans alcool) accompagneront vos délicieux plats.

Pour en savoir plus lisez : Cuisine Thaïlandaise : quelle spécialité pour quelle région ?

Langue

Pour mieux se faire comprendre, il est préférable de connaître quelques mots en anglais. Dans les régions touristiques, les thaïs parlent plutôt bien l’anglais. Dans les régions rurales, il peut-être pratique de savoir dire quelques mots en thaï afin d’éviter les malentendus.

Sécurité

La Thaïlande n’a pas la réputation d’un pays dangereux en matière d’agression et les incidents graves concernant les touristes sont rares. Bien entendu, nul n’est à l’abri d’un accident ou d’une escroquerie.

Pour en savoir plus, lisez : Voyager en Thaïlande : est-ce risqué ?

Itinéraire

Lisez des guides sur ce pays, qui sont souvent de bons moyens pour dessiner son premier circuit. La Thaïlande est une destination idéale pour un circuit de 15 jours. Choisissez quelques « incontournables », une ou deux grandes villes, et surtout limitez votre parcours à une seule région, deux maximum.

Author: admin

Partager cet article sur