Lisbonne est faite pour la découverte à pied certes, mais elle est également célèbre pour ses tramways anciens, qui se fraient un chemin parmi les rues escarpées de la ville. Le tramway à Lisbonne, c’est tout le charme de vieux engins rutilants qui donnent à la ville ce côté authentique. Une Balade en Tramway à Lisbonne est une expérience unique à ne pas manquer lors d’un voyage ou un simple weekend à Lisbonne.

Le tram, pour expérience unique à Lisbonne

Si vous avez la chance visiter Lisbonne, montez à bord des célèbre tramways qui vous emmène partout dans ville et vous fait profiter de superbes vues. Vous aurez lez choix entre types de trame : les” vieux” tramways à places limitées, mais d’un charme fou, les nouveaux au design moderne, spacieux avec air conditionné, et les ascenseurs (élévadores), qui permettent de gravir les grandes côtes sans se fatiguer…

Balades à travers les vieux quartiers de Lisbonne

Le trajet le plus sympa devrait être la ligne no 28, le tramway qui vous emmène dans une balade à travers les anciens quartiers de Lisbonne et vous dépose au passage, au château Sao Georges. Beaucoup de tram passent également  par la Praça do Comercia.

Les Elévadores

Les Elévadores sont tout aussi étonnants. Ils font partis du patrimoine historique de la ville. Outre l’aspect pratique, ils permettent de monter les rues les plus pentues sans se fatiguer. Il y en a quatre.

Prenez par exemple le funiculaire da Gloria, Praça do Restauradores, en haut, rue S Pedro de Alcantara, allez à droite, et vous découvrirez un point de vue magnifique qui surplombe la ville. Vraiment unique.

Ligne 28 : la plus pittoresque

On ne pourra pas prétendre connaître Lisbonne sans avoir emprunté au moins une fois ce tramway électrique jaune n : 28 qui serpente dans la ville.

C’est sans doute le plus pittoresque, une véritable icône que l’on retrouve dans des films, des pièces de théâtre, des chansons…mais avant toute chose, c’est surtout le meilleur moyen d’appréhender la ville.

Son parcours va de Martim Moniz à Campo Ourique, un parcours passant à travers les vieux quartiers de Lisbonne : Graça, l’Alfama et son monastère Sao Vicente de Fora, le Castelo…

Les tarifs sont identiques à ceux des bus ou des Elévadores : environ 1 euro 50.

Crédit photo : flickr par Ktawanet