20 octobre 2020

Comment organiser un weekend à Lisbonne

Avec l’Alfama, le Parque das Nações, son centre historique et ses belles plages, Lisbonne est une destination touristique digne d’un long weekend consacré à découvrir la ville la plus prisée au Portugal. Pour découvrir ce subtil mélange de tradition et de modernité le temps d’un court séjour dans la capitale portugaise, voici l’itinéraire le plus recommandé pour un weekend réussi à Lisbonne.

Jour 1 : musées et shopping

Selon le temps disponible et les préférences, débuter votre weekend à Lisbonne par visiter les musées de la ville. Vous aurez le choix entre le musée national de l’Azulejo, le musée national de l’Art ancien, musée de la Fondation Gulbenkian…Si vous n’êtes pas trop fan vous pourrez aussi consacrer la matinée pour une traversé du Tage en ferry pour appréhender Lisbonne autrement.

L’après  midi, flânez dans Baixa, le cœur de Lisbonne, avant de faire un peu plus d’emplettes en se rendant au Chiado. Après avoir découvert le quartier de Bica, rendez vous au Miradourou de Santa Catarina pour admirer le point de vue et le coucher de soleil sur le pond du 25 Avril. Vous pouvez ensuite terminer votre soirée par repas typique dans uns des nombreux restautrants du Bairro ou une soirée électro dans l’un des multiples clubs du quartier branché.

Jour 2 : quartiers typiques et océanarium

A pied ou en tramway, partez à la découverte de la villa ancienne de Lisbonne en effectuant une pause à la cathédrale et au belvédère de Danta Luzia, ainsi que le château Sao Jorge.

A Sao Vincente da Fora, prenez le temps de visiter le cloître de dénicher un petit souvenir à la Feira da Ladra, le marché au puces de Lisbonne. Découvrez ensuite Alfama et Graça, les quartiers typiques de Lisbonne. L’après midi, il est temps de visiter l’océanarium, le plus grand aquarium d’Eureupe et l’un des espaces les plus visités à Lisbonne.

Tour de Bélèm

Jour 3 : Belèm et mes rives du Tage

Au programme, visite du Belem,  pour découvrir le Monastère des Jeronimos et le musée national des Carosses. Après un apéritif sur la terrasse du Centro Cultural de Belèm,espace culturel moderne et représentatif d’une ville dans l’air du temps, vous aurez le temps de flâner vers la Tour de Belèm, et le Monument des Découvertes ainsi que Ajuda, son palais et son jardin botanique.

Lisbonne offre aux visiteurs de quoi remplir agréablement leur séjour dans la capitale portugaise, bien sur il serait impossible de tout voir lors d’un weekend à Lisbonne, tachez donc de bien organiser votre temps pour mieux profiter de votre escapade.

Crédit photo : flickr par Ivan Isaak