18 septembre 2020

Séjour shopping en Andorre

L’Andorre, comme vous le savez tous, est un véritable paradis du shopping et des achats hors taxes. On y trouve les mêmes produits qu’en France et Espagne, mais à des tarifs défiant toutes concurrences ! De toute évidence, lors d’un séjour en Andorre, vous ne pouvez pas manquer le shopping, voici donc les articles intéressants et les bons plans shopping en Andorre !

Mode, parfum, alimentation et électronique

La tradition commerciale de l’Andorre est réputée dans le monde entier, les boutiques et  les commerces modernes ont développé la qualité de leur service et de leur offre. On y  trouve désormais des produits des cinq continents : des meilleurs magasins de modes et accessoires à ceux de haute technologie. De gastronomie, de bijoux, de luxe tous les magasins imaginables … se trouvent en Andorre.

Quoi acheter en Andorre

Outre le tabac et l’alcool, les produits sur lesquels la différence de prix avec l’Espagne et la France est la plus marquée sont les articles de mode,  parfumerie, d’alimentation, d’électronique et d’informatique.  Les avantages fiscaux d’Andorre permettent  également d’offrir une différence de prix considérable dans les articles de luxe, et la bijouterie et l’horlogerie ne déroge pas à la règle par contre pour les vêtements il vous faudra faire un grand nombre de boutiques pour trouver de bon tarif.

Les bons plans shopping

Beryl Enters Soho - Andorra Le Vella

Il sera très important de savoir qu’en Andorre certains endroits sont plus touristiques que d’autres, et donc plus cher. Une fois que vous aurez passé la douane, vous vous trouverez un bon nombre de boutiques à l’entrée du Pas de la Case, mais les prix ne sont pas très avantageux par rapport à la ville d’Andorre la vieille un peu plus haut.

L’achat en gros sera conseillé, toutefois, de passage en douane certaines limites sont à ne pas dépassez. Consultez les formalités douanières en Andorre.

Les soldes en Andorre

Pour les soldes, il n’existe pas de dates concrètes. Les magasins commencent et finissent les soldes en fonction de leur propre politique commerciale. Normalement les périodes de soldes de la fin du mois de juin jusqu’à la fin du mois d’août pour ce qui est des soldes d’été  et de la fin du mois de décembre jusqu’à la fin février pour ce qui est des soldes d’hiver.

Enfin, l’Andorre n’est pas seulement shopping et produits détaxés, l’Andorre c’est aussi des circuits touristiques, des randonnées, des centres de wellness et une gastronomie alléchante…

Crédit photo : flickr par Keith Laverack