Quelles îles choisir pour ses vacances en Croatie ?

Avec plus de 1200 îles dont 67 sont habitées, il serait vraiment décider de choisir quelle île croate visiter. Elles sont toutes authentiques et chacune possède son propre style atmosphère particulière. Pour vous faciliter le choix, ce petit tour d’horizon des plus belles îles en Croatie vous aidera probablement à choisir quelles îles choisir pour ses vacances en Croatie.

Korcula, si vous n’aviez le temps de découvrir qu’une seule île en Croatie

Korcula est une superbe île-ville qui offre le plus de légendes et de monuments. Cette magnifique île croate aux allures vénitiennes se vante d’avoir un riche patrimoine historique et culturel, d’autant que la légende en fait la ville natale de Marco Polo. Vous pourrez y combiner   visites historiques et excursion dans la nature et pauses à la plage.

Hvar pour les plus branchées, Pag pour les fans d’ambiance club

Surnommé le Saint-Tropez croate, le charme de Hvar fait de l’île la destination préférée de Jet set hollywoodienne. (attention donc aux flambées des prix).

Avec son ambiance nocturne agréable, Novalja au nord de l’île de Pag, s’est imposée comme l’une des meilleures destinations pour la fête en Croatie. Ses rues, cafés et discothèques branchées réunissent une jeunesse fêtarde en quête d’ambiance et de soirées chaudes.

île de Barc, Croatie

Brac, pour les amateurs de farniente

A Brac, profitez des plus belles de la Croatie comme la fameuse Corne d’Or en sable fin et doré, Zlatni Rat, en encore la plage de Banj. L’île recèle également de bien d’autres attraits comme ses anciens villages pittoresques qui gardent toujours le caractère et le rythme de la vie d’autrefois. Elle est connue pour ses nombreuses carrières à ciel ouvert qui offrent une pierre de qualité et perpétuent la tradition millénaire des tailleurs de pierre.

Mljet, Lastovo et Vis pour les amateurs des découvertes naturelles

Miljet Mljet est charmante avec sa végétation, elle est réputée pour son monastère du XIIème siècle, Ste Marie, qui constitue l’une des principales attractions.

Vis est très prisées au près des amateurs de la plongée sous-marine qui viennent découvrir sa fameuse grotte bleu.

Quant à Lastovo, c’est l’île croate la plus recouverte de forets et elle  a été déclarée Parc naturel et serait la destination idéale si vous désirez vous reposer de la  vie urbaine.

Crédit photo : flickr par Mark Heard

Pour aller plus loin
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Vous partez prochainement pour un séjour Croatie et vous voulez apprendre quelques mots en langue
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice
Quand on évoque Dubrovnik en Croatie, c’est immédiatement l’image de la vieille ville qui surgit.
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,