Où partir pour faire la fête en Croatie ?

Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent généralement à des endroits comme Ibiza…mais cela ne devrait pas durer longtemps. En effet, la Croatie, avec son ambiance assez particulière commence vraiment à lui faire de l’ombre. Où partir pour faire la fête en Croatie ? Quels sont les clubs et les boites de nuit les plus branchés en Croatie ? Petit tour d’horizon sur les lieux les plus recommandés pour s’éclater en Croatie.

Vie nocturne en Croatie

Grâce aux multiples attractions nocturnes, la jet-set et à quelques grands DJ qui officient dans les villes côtières et dans certaines îles en Croatie, la réputation du pays s’est bien renforcé avec pas mal d’endroits qui valent vraiment le détour on peut citer à titre d’exemple :

Carpe Diem Club Hvar, Croatia

Hvar : le Saint Tropez Croate

Lieu de rencontre de la jet set hollywoodienne, Hvar est une île très sympa. C’est la destination chic par excellence qui a mérite bien son titre de Saint-Tropez croate.

C’est Carpe Diem qui a fait la réputation de Hvar. Ce bar à cocktail situé dans la vieille ville de Hvar juste au bord de l’eau du vieux port est devenu le lieu de rendez-vous des jeunes fêtards qui passent leurs vacances à Hivar.

à partir de 22h, on se dirige ver la discothèque Veneranda qui se situe juste a quelques minutes a pied du port et qui a été totalement rénovée l’année dernière, c’est une discothèque en plein air ou se retrouve la jeunesse glamour de Hvar.

Novalja : l’Ibiza Croate

Ambiance d'enfer dans la plage Zrče

En apparence Novalja ne se différencie en rien des autres villages de l’ile avec et tout ce qui permet de passer des vacances tranquilles du tourisme de massee. Mais Novalja c’est bien plus que ça, aujourd’hui le village on le surnomme l’Ibiza croate.

Ce qui fait toute la différence c’est la plage Zrče qui se trouve à 2 km de Novalja, elle s’est fait connaître en faisant venir les meilleurs DJ du moment, ils mettent l’ambiance tous les jours en été à partir de 16h00 avec l’After beach party et n’éteignent les platines que vers 6h00 du matin, entre deux c’est cocktails, décadence et volupté…

Et qu’en est-il de l’ambiance à Zagreb ?

La capitale Zagreb a une ambiance assez spéciale et agréable, toutefois il déjà un peu la connaître ou être guidé par les locaux pour en découvrir les coins branchés ou très spécifiques. Les lieux qui sont les plus indiqués sont des petits clubs, avec des genres musicaux spécialisés (jazz, classique notamment).

Le Conseil de guide voyage

Si vous pensez que la Croatie est un pays pauvre où les filles sont faciles, détrompez vous, les filles croates sont tout sauf des filles faciles. Mieux vaut éviter de draguer ouvertement une fille, au contraire il faut un peu de savoir-faire et surtout beaucoup de respect !

Les hommes en Croatie surveillent beaucoup leurs copines et n’aiment pas trop qu’on s’intéresse à elles.

Pour les homosexuels, évitez de vous afficher car c’est très mal vu ! Ce pays n’est pas encore le champion de la tolérance.

Créidit photos :  flickr par derÄsthet

Pour aller plus loin
C’est décidé, vous allez visiter Dubrovnik en Croatie ? Bonne idée ! Vous avez surement fait
La Croatie en Camping car est une expérience particulière un voyageur  : la diversité et
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire
Depuis 1994 la kuna est devenue l’unité monétaire officielle en Croatie remplaçant l’ancien dinar yougoslave.
Située sur le minuscule îlot de Biševo dans la côte ouest de l'île de Vis,
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice