Les plus belles plages en Croatie

Avec 1700 kilomètres de littoral et  plus de 1000 îles, vous aurez surement un large choix de plages en Croatie. Elles sont toutes plus sublimes les unes que les autres et font partie des plus belles en Europe. Plage de sable, plage familiale, plage à ambiance…Il y a donc vraiment de la place pour tout le monde. Voici une sélection des plus belles plages en Croatie.

Les plus belles plages sur les îles croates

Plage de Bol

Les îles croates proposent plus de 4000 Kilomètres de plages, autant dire que vous aurez le choix dire le choix ne manque pas pour trouver des belles plages qui raviront tous les goûts :

Plages à Brac

Certaines plages sur l’île de Brac sont considérées comme l’unes des plus belles plages en Croatie. Certaines plages comme Zlatni Rat (l’une des plus belles étendues de plage croate) ou la plage de Bol sont absolument spectaculaires. Il s’agit des plages croates les appréciées par les touristes.

Plages à Kornati

Si  avez envie de fuir le tourisme de masse, à Kornati vous pourrez des fortes chance de vous retrouver seul sur une plage désertique de la Croatie, l’eau de ses plages est sublime et il n’y a personne sur certains îlots.

Plages à Korcula

Si vous aimer les rochers et les bains sauvages, on trouve pas mal de zones notamment sur les îles… A Korcula, optez pour Lumbarda, avec sa forêt toute proche, la plage saura vous satisfaire.

Les plus belles plages dans les villes croates

Plage de Banje

Les plages en Croatie se concentrent autour de Dubrovnik, Split et Markaska autour de laquelle s’étend l’une des plus belles riviera croates.

  • Pour un séjour entièrement dédié à la baignade, la riviera de Makarska offre de nombreuses plages avec pas mal d’opportunités de varier les plaisirs.
  • A Dubrovnik, la plage de Banje est également l’une des plus belles plages de Croatie, elle offre une sur la superbe ville fortifiée de Dubrovnik. Toutefois, il faut préciser cette plage est beaucoup prisée surtout en mois de juillet et aout.

Plages familiales en Croatie

Pour les séjours en famille, les plages adaptées au tourisme familial ne manquent pas en Croatie.  Ce sont les plages les plus prisées en Croatie, elles connaissent donc une foule dense de touriste :

Plage près de Trogir Croatie
  • Les plages de Katoro et Polynesia (Umag)
  • Les plages de la Riviera d’ Crikvenica
  • La plage de Soline (Vrboska, l’ île de Hvar)
  • Medena (Trogir)
  • La plage de Pantan (Trogir)
  • Dugi Rat (Omis)
  • Korcula (île de Korcula)
  • La plage de Trsenica (Orebic – Peljesac)
  • La plage de Copacabana (Dubrovnik)
  • Vela Plaza Baska (île de Krk)
  • La plage de Ninska laguna (Nin)
  • Jelsa (l’île de Hvar)
  • La baie de Klimno (île de Krk)

Plages à ambiance en Croatie

Pour les amateurs de musique jeune et notamment de techno et de dancefloor la plage de Zrce près de Novalja sur l’île de Pag est surement l’endroit idéal pour faire la fête en Croatie. Surnommée l’Ibiza Croate, la plage est réputée pour son ambiance jeune et très festive de jour comme de nuit.

Crédit photos : flickr par :

Pour aller plus loin
Vous partez prochainement pour des vacances en Croatie et vous disposez seulement d’une semaine pour
Quand on évoque Dubrovnik en Croatie, c’est immédiatement l’image de la vieille ville qui surgit.
Avec plus de 526 terrains de camping dont 161 campings de plus de 1000 emplacements
Inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 1979, le parc national des lacs de Plitvice
Lorsqu’on cherche  une « destination pour faire la fêter et s’éclater », les fêtards pensent
Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable
Il existe plusieurs moyens de transports pour se rendre en Croatie mais mieux vaut faire