Le body painting ou la peinture coporelle

Première forme d’expression plastique utilisée à l’aube de l’humanité par nos ancêtres en Afrique, La peinture corporelle ou body-painting est aujourd’hui un véritable art qui ne manque pas d’originalité et de sensualité où le corps humain remplace la toile du fond tout en laissant libre court à l’esprit créatif de l’artiste.

Le Body painting trouve ses origines dans l’ancien maquillage primitif utilisé par nos ancêtres comme un signe de reconnaissance tribal, une technique pour impressionner l’ennemi ou comme camouflage pour la chasse.

Contrairement au tatouage et aux autres formes d’art corporel le body painting de dure que quelques jours. Il peut servir pour des manifestations artistiques ou même des carnavals.  Déjà plusieurs festivals lui sont consacrés, comme celui de Seeboden en Autriche World bodypainting festival et celui de Bruxelles en Belgique lors du Festival international du film fantastique, The International Body Painting Contest. Maintenant à vous de découvrir le body painting en photos :

Pour aller plus loin
Dans la province de Shanxi, à 16 km de Datong, les 252 grottes de Yungang
Pas la peine de s’ennuyer à la plage cet été, sortez votre pelle et votre
Vous avez déjà vu la vidéo du gars qui danse dans plein de pays. À
Avec 1290 kilomètres carrés de superficie, soit plus de douze fois plus que celle de
Tourisme durable, vert, équitable, alternatif, etc. Le monde change et les gens cherchent à voyager
Dans le nord du Kenya, des centaines de femmes se disent avoir été violées par
Les gens sont nombreux à faire la queue pour visiter la maison d’Anne Frank à