19 mars 2024

Le body painting ou la peinture coporelle

Première forme d’expression plastique utilisée à l’aube de l’humanité par nos ancêtres en Afrique, La peinture corporelle ou body-painting est aujourd’hui un véritable art qui ne manque pas d’originalité et de sensualité où le corps humain remplace la toile du fond tout en laissant libre court à l’esprit créatif de l’artiste.

Le Body painting trouve ses origines dans l’ancien maquillage primitif utilisé par nos ancêtres comme un signe de reconnaissance tribal, une technique pour impressionner l’ennemi ou comme camouflage pour la chasse.

Contrairement au tatouage et aux autres formes d’art corporel le body painting de dure que quelques jours. Il peut servir pour des manifestations artistiques ou même des carnavals.  Déjà plusieurs festivals lui sont consacrés, comme celui de Seeboden en Autriche World bodypainting festival et celui de Bruxelles en Belgique lors du Festival international du film fantastique, The International Body Painting Contest. Maintenant à vous de découvrir le body painting en photos :