29 novembre 2020

Météo d’Andorre

Andorre est d’un climat méditerranéen de montagne avec douze mois de soleil. La principauté est marquée par des hivers froids et longs et des étés plutôt chauds et courts. Les températures oscillent entre -2 2°C l’hiver et 25 C l’été. Une telle météo fait d’Andorre un véritable paradis pour les “aficionados” de la glisse et des randonnées.

Climat d’Andorre

Les premières neiges apparaissent vers la fin du mois de décembre et deviennent abondante en hiver. Les stations de ski en Andorre ne ferment qu’au début du mois de mai où la neige fond et les skieurs disparaissent pour laisser place aux randonneurs, vttistes et autres grimpeurs qui profitent des conditions météo douces en été pour sillonner  à leur tour les vallées et leurs sommets.

Météo Andorre : températures moyennes

Janvier 3,1 °C Juillet 20,3 °C
Février 6,0 °C Août 18,2 °C
Mars 7,5 °C Septembre 14,8 °C
Avril 6,2 °C Octobre

9,6 °C

Mai 11,8 °C Novembre 4,5 °C
Juin 16,6 °C Décembre 3,0 °C

Toutefois, l’Andorre est un relief montagneux, ce qui implique que les températures varient en de nombreux endroits. Il faut donc tenir en compte les différents microclimats ; Il fait souvent plus chaud dans les vallées que dans les montagnes. L’air dans les montagnes est également plus rare. Consultez les prévisions météo d’Andorre pour les jours à venir et adaptez vos vêtements et veillez à être en bonne condition.

Crédit photo : flickr par keih Laverack