23 septembre 2020

L’aéroport international de Pékin-Capitale

Situé à 26 km au nord-est de la ville, l’aéroport international de Pékin-Capitale est l’un des aéroports les plus modernes et confortables au monde. C’est l’aéroport le plus grand et le plus fréquenté de toute la Chine, qui accueille plus de 55 millions de passagers par an . L’aéroport a été rénové en 1999, et un troisième a ouvert en 2008.

Arrivée à l’aéroport de Beijing

À l’arrivée à Beijing, les étrangers doivent remplir les formalités distribués à bord avant l’atterrissage à savoir  la carte d’enregistrement de l’entrée, la carte de santé et le formulaire de déclaration douanière des bagages. Après l’arrivée, vous pouvez changer un petit montant d’argent à la Banque de Chine, le guichet est près de la sortie du hall d’arrivée.

aeroport pekin capitale
L’aéroport international de Pékin-Capitale

Magasins hors taxe à aéroport de pékin  

Comme la plupart des aéroports chinois, le shopping de l’aéroport international de Pékin-Capitale s’articule autour d’un grand magasin hors taxes. Ce magasin, dans la zone des départs internationaux, propose la plus vaste gamme de produits de beauté de Chine, ainsi qu’une bonne sélection de vins, de thés et d’alcools.

Aéroport de Beijing : bars et restaurants

L’aéroport propose une bonne sélection de lieux de restauration. Le restaurant Gaya sert des plats japonais et coréens. Il y a aussi des restaurants à succursales multiples comme KFC et Flavor Tang. Les buveurs de café peuvent choisir parmi une vaste gamme de points de vente. En plus du café de l’aéroport, il y a des succursales deStarbucksCoffee TimeCoolava et Lei Café.

Transports de l’aéroport de Pékin vers le centre ville

Pour rejoindre le centre ville de Pékin depuis l’aéroport, vous pouvez utiliser l’un des moyens suivants:

  • Les navettes d’aéroport : La navette de l’aéroport partent toutes les 30 minutes de 5h30 à 20h00 et parcourent les différentes routes. Les tickets coûtent 16 CNY. Pour plus de renseignements (environ $ 2). Le bus s’arrête à certains endroits dans la ville et vous pouvez continuer en taxi dans la ville.
  • Taxi : Les taxis vous attendent à l’extérieur des terminaux. La ligne est généralement assez long, mais les taxis se déplacent rapidement, alors vous n’attendrez pas longtemps. Le tarif est de 11 CNY pour les trois premiers kilomètres, puis de 2 CNY pour chaque kilomètre supplémentaire. Le trajet entre l’aéroport et le centre ville dure environ une heure, parfois moins, parfois plus. Présentez au chauffeur votre destination écrite en caractères chinois.
  • Navette de l’hôtel : c’est le meilleur et le plus simple moyen. La plupart des grands hôtels fournissent ce service. Lorsque vous effectuez une réservation d’un hôtel, n’oubliez pas de demander le service de navette.
  • Train : Un train relie également l’aéroport au centre de Pékin en vous laissant à la station de métro de Dongzhi.
Lisez également :