19 mars 2024

Budapest la nuit : idées de sorties

Sortir la nuit à Budapest n’est qu’une question de choix. Peu importe ce que vous cherchez, vous le trouverez à Budapest.  La ville est remarquable pour sa vie nocturne riche et animée. Il y en vraiment pour les goûts.

Où sortir la nuit à Budapest ?

Ceux qui chercheront un endroit calme et reposant pour sortir la nuit à Budapest trouveront leur bonheur dans le Quartier VII plein de cafés branchés et bohèmes. Quant aux amateurs des soirées endiablées, le Liszt Ferenc tér est une adresse incontournable pour sortir la nuit à Budapest où des d’anciens entrepôts sont transformés en boîtes de nuit branchées.  Voici quelques idées de sorties nocturnes à Budapest.

Cafés sympas pour sortir la nuit à Budapest

Café Bobek  : Le Café Bobek est l’une des boîtes les plus décontractées de Budapest. Nommé ainsi en référence à un lapin de BD de l’ère communiste. Ses visiteurs peuvent s’y affaler sur des fauteuils confortables en sirotant une boisson locale ou un cocktail maison jusqu’au petit matin.

New York Café. Budapest. © Flickr par Mispahn

New York Café : C’est là  le réalisateur hongrois Alexander Korda planifia son assaut sur Hollywood dans les années 1940. Avec ses chaises de velours rouge et ses tables à effet miroir, Le décor doré de ce magnifique café de Budapest, est à son comble à l’heure des cocktails.

Oscar Café : Avec ses lumières tamisées, son et ses murs sont tapissés de posters des grands noms de Hollywood, Oscar Café est Un des lieux cultes de Budapest. Les habitués du coin s’installent  dans des chaises de réalisateurs pour siroter leur cocktail.

Budapest : Discothèques et boites de nuits branchées

Piaf : Le Piaf dans la Nagymező utca 25 à Oktogon est boite de nuit légendaire à Budapest fréquentée pour par un public fashion et branché. A l’étage, le club offre une note parisienne avec son bar intime et, en bas des marches raides, vous trouverez une piste de danse animée au rythme des tubes du moment. Sonnez pour entrer.

Barokko Club & Lounge. Crédit photo © funzine

Barokko Club & Lounge : Situé dans sur la place Liszt Ferenc tér, le Barokko Club & Lounge surtout fréquenté par des jeunes entre 20 et 30 ans. Dans la boite de nuit qui se trouve au sous-sol du Barokko et s’élève sur trois étages les DJs locaux  passent principalement de la house. La terrasse est populaire pour y prendre un verre en compagnie de noctambules sympathiques.

Fészek Klub : Le Fészek Klub se trouve dans une cave du Quartier VII, réputé pour sa vie nocturne, le club attire depuis plus d’un siècle une clientèle artiste et bohème. En haut, le club joue un mélange de musiques éclectiques. L’été, l’action se déplace dans la cour décorée.

Dokk Club :Aménagée dans un entrepôt reconverti sur Hajogyári Sziget (Ile du Chantier Naval), Dokk Club est le rendez-vous de la jet-set hongroise qui y vient pour siroter des cocktails chers et danser sur les derniers tubes. la boîte de nuit possède une plage privée sur les rives du Danube.