3 décembre 2020

Istanbul en photos

Pour les plus nostalgiques de leur voyage en Turquie, voici quelques magnifiques photos d’Istanbul ! Qu’en pensez-vous ? Cela vous rappelle-t-il des souvenirs ?

Pour ceux qui n’ont pas encore visité la métropole turque et ceux qui comptent s’y rendre, c’est toujours l’occasion pour découvrir Istanbul et ses principaux attraits n’est ce pas ?

Palais Topkapi Istanbul

Le Palais Topkapi est un extraordinaire complexe d’édifices construit par le Sultan Mehmet le conquérant en 1462. Il s’étend sur l’une de sept collines d’Istanbul dans une situation exceptionnelle et domine la mer Marmara et la Corne d’or.

Sainte Sophie

Sainte Sophie est considérée comme la huitième merveille du monde. Symbole de la puissance Byzantine, l’édifice Sainte Sophie servait de basilique pendant 961 ans et de mosquée pendant 182 ans pendant 182 avant de se transformer en misée par l’ordre d’Atatürk.

La mosquée bleue

Connue sous le nom mosquée bleue pour lacouleur de ses faïences émaillées, la mosquée du Sultan Ahmet est l’une des merveilles à découvrir en visitant Istanbul. Cette merveille architecturale est construite entre 1609 et 1616, pendant le règne de sultan Ahmet Ier. La galerie du premier étage est la plus belle de la mosquée.

Coucher du soleil au port du Bosphore

Le Bosphore relie la mer de Marmara à la mer Noire. C’est l’un des plus beaux passages du monde. La croisière sur le Bosphore est un plaisir qu’il ne faut pas rater lors d’un voyage à Istanbul. Votre découverte d’Istanbul ne serait pas complète sans une croisière sur le Bosphore.

Le Grand Bazar Istanbul

Avec cinquante-huit rues intérieures et quatre mille boutiques, le grand Bazar d’Istanbul est l’un des plus grands bazars au monde.

A l’intérieur, les arcades se succèdent avec des mosaïques de couleur bleue, rouge et verte.

Les allées sont décorées et ouvrent sur des caravansérails, de forme carrée, plus grands, et souvent organisés par type d’artisanat : bijoux, tapis, textiles, mosaïques, argenterie.

Crédit photos, flickr par :