Visiter Hô Chi Minh-Ville Vietnam

Voyage au Vietnam : visite de Hô Chi Minh-Ville

Anciennement connue comme Saigon, Hô Chi Minh-Ville est le cœur vibrant du Sud du Vietnam. C’est la capitale économique du pays du pays et la deuxième ville en importance au Vietnam après Hanoi. Au cours de ces dix dernières années Hô Chi Minh-Ville s’est imposée comme première destination touristique au Vietnam.

La ville vaut le détour pour son ambiance unique. Si vous prévoyez de partir en vacances au Vietnam, ne manquez pas de visiter Hô Chi Minh-Villeet appréciez son dynamise et authenticité.

Le centre d’Hô Chi Minh-Ville au crépuscule. .© Flikr par dalbera

Escapade à Chi Minh-Ville

Hô Chi Minh-Ville est située dans le sud du Vietnam , à 1 730km de Hanoi et 50km de la mer d’Orient.  Elle est marquée par deux principales saisons : la saison  des pluies, de mai à novembre, alors que la saison sèche va de décembre à avril.

Port important, pôle technologique, industriel et touristique, la ville d’Ho Chi Minh a fini par voler la vedette à la capitale Hanoï par son développement économique et son rayonnement culturel. Architectures variées, spectacles traditionnel, saveurs exquises, parfums délicieux, Hô Chi Minh-Ville offre toute une palette d’activités culturelles, ludiques et sportives.

A voir à Hô Chi Minh-Ville

Les bâtisses coloniales qui valent la découverte :

  • La cathédrale Notre Dame : édifice fait de briques rouge ramenées de Toulouse, nommée ainsi car elle n’est pas sans rappeler la cathédrale Parisienne.
  • La poste centrale : conçue par un certain Eiffel. C’est l’un des plus beaux bâtiments de la ville
  •  L’Opéra de Saigon : son architecture intérieure et fortement inspirée de l’Opéra Garnier.

Temples et lieux de culte à voir :

  • La pagode Vinh Nghîem (339 rue Nam Ky Khoi Nghia, l’arrondissement 3)
  •  La pagode de l’empreur de Jade (73, Mai Thi Luu).
  • La pagode de Giac Làm (Lac Long Quan Street).

A Faire à Hô Chi Minh-Ville

  • Lors de votre escapade à Ho Chi Minh-ville Ne manquez pas de faire le tour de ses principaux quartier tous imprégnés d’une atmosphère spécifique : le Saigon des Américains, Cholon, la ville chinoise.  A découvrir en cyclo, à pied, sur le portou le long de la rue Dông Khoi, en n’oubliant pas les pauses gastronomiques !
  • Hô Chi-Minh-ville est également réputée pour ses nombreux marchés. Celui de Ben Thanh, le plus grand de la ville ainsi que celui de Binh Tay spécialisé dans les fleurs valent également le détour.
  • A quelques heures de Hô Chi-Minh-ville, une excursion au temple caodaïste de Tây Ninh, qui réconcilie toute les religions…Sur la route, un arrêt pour visiter l’étonnant complexe des tunnels de Cu Chui, chef d’ouvre de la guerre révolutionnaire.
  • Les plages de Vung Tau, ainsi qu’au large l’archipel de Côn Dap qui abrite une réserve riche en espèces maritimes : tortues, dauphins…    

 

Author: admin

Partager cet article sur