Où manger à Lisbonne | Les meilleurs restaurants à Lisbonne

Les meilleurs restaurants à Lisbonne

On ne badine pas avec la gastronomie à Lisbonne : la capitale portugaise attire les amateurs des bons plats. L’offre gastronomique est très riche, avec différentes saveurs de grande qualité. Inutile donc de chercher où manger à Lisbonne, vous serez surpris par la qualité de la cuisine, y compris dans les établissements modestes. Voici une sélection des meilleurs restaurent à Lisbonne.

Restaurant Gambrinus

Les amateurs de poisson et fruits de mer seront comblés ! À proximité c’est sûrement le meilleur restaurant de Lisbonne, il est reconnue essentiellement pour ses fruits de mer et ses poissons, cette adresse authentique conserve une élégance toute pittoresque et sera l’occasion d’un excellent repas.

Casa do Alentejo

Situé au quartier Restiradores,  le restaurant Casa do Alentejo est une bonne adresse à Lisbonne pour déguster les spécialités du sud-est du Portugal à moins de 10 euros dans un décor exceptionnel avec des magnifiques azulejos su XIXe siècle.

Restaurant le Chapito

Le Chapito est un restaurant de Lisbonne avec un charme particulier. Vous le trouverez dans la rue Castilo de Sao Jorge et il vaut la peine de réserver pour un dîner. Vous avez la possibilité de manger sur la terrasse et le restaurant a une vue magnifique sur le fleuve Tage et le Pont du 25 Avril. La carte est différente selon la place où vous êtes installés. Je recommande d’aller en terrasse si la température le permet car vous pourrez y manger une fondue de viande très très bonne !

Le restaurant Terraza

Le restaurant Terraza est une bonne adresse pour déguster un déliceux plat après une longue balade au Belèm. Du restaurant vous pouvez voir des vues spectaculaires et le décor est agréable. Je recommande les sushis et les plats froids c’est délicieux. De plus, les prix sont raisonnables.

Pour ce qui est des horaires, les restaurants traditionnels servent de 12h à 15h et de 19h à 22h. Les restaurants huppés servent beaucoup plus tard.

Les spécialités culinaires à découvrir

La morue appelée aussi bacalhao, est bien sûr le plat de prédilection des Portugais. Mais mais si vous êtes un bon gourmet, lors de votre séjour à Lisbonne il ne faut pas hésiter à varier et à découvrir d’autres spécialités comme l’arros de pato (canard et riz), açorda de marisco (pain et fruits de mer), polvo (poulpe), caldo verde (soupe ay chou servi avec du pain au maïs). Quant au dessert essayer les spécialités  les spécialités à base d’œufs comme le fios d’ovo ou toucinho do céu.

Crédit photo : flickr par frkaczik

Author: admin

Partager cet article sur