Agences de voyage : arnaques et escroqueries à éviter

Les arnaques à éviter pour voyager l’esprit léger

Bientôt les vacances et vous bouclez déjà vos valises direction plage de sable, bronzette et soirées soirée endiablée ? Attention ! Certaines agences de voyage profitent de la haute saison pour piéger leurs clients et les exemples ne manquent pas : plages poubelles, un hôtel pas vraiment conforme à la photo, un faux séjour tout compris, des chambres louées plusieurs fois. Pour que votre séjour ne se transforme en cauchemars voici quelques conseils pour éviter les arnaques et voyager l’esprit léger.

Brochures et les catalogues, n’en faites trop confiance

Si vous croyez vraiment aux et catalogues, tous les hôtels seraient parfaits et vos vacances ressembleraient à des contes de fée. Cependant la réalité n’est pas aussi parfaite qu’il n’y paraît : bons nombre de touristes se retrouvent souvent dans des établissements non entretenus avec des chambre-placard à peine équipées inexistantes. Pour éviter ce genre d’escroquerie il faut opter pour les clubs labéllisés ou revendus par des voyagistes de renom (Fram, Look Voyages, Thomas Cook, Nouvelles Frontières, etc) où les mauvaises surprises sont rares. N’oubliez pas aussi de jeter un coup d’œil sur les sites de « rating » qui comparent notent et évaluent les hôtels.

Des destinations de rêves, mais pas à n’importe quelle saison

Manque de clients oblige, certaines agences de voyage évitent de mentionner que certaines destinations sont hors saison, en plus beaucoup de touristes ont tendance à oublier que les saisons sont inversées dans l’hémisphère sud et que certaines destinations subissent moussons, cyclones et autres désagréments à certaines périodes de l’année.

Pour éviter ces désagréments,  avant votre départ, mieux vaut donc consulter les périodes à éviter. Et pour se renseigner, les sites Internet, guides de voyages ou agents de voyages se ne manquent pas. Quand Partir est une bonne adresse pour consulter les conditions climatiques et les saisons idéales pour vos destinations de vacances.

Les fausses formules tout compris

Tout le monde connait cette forme magique désormais célèbre dans le monde entier. Les forfaits tout inclus sont les meilleures options pour maîtriser son budget certes, mais il arrive parfois que pour certaines destinations les touristes adeptes de la formule tout inclus se trouvent dans chambres avec moins de prestations et des bars et restaurants qui sont en extra. Dans ce cas, il faut se renseigner d’avance auprès de l’agence ou du site Internet qui commercialise le séjour sur toutes les prestations et services proposées en particuliers les boissons puisque dans certains clubs on est amené a payer une bouteille d’eau 3 fois plus chère car les boissons sont en extra.

Author: admin

Partager cet article sur