Dans l’océan Atlantique, Au large des côtes du Maroc, Ténérife, la plus grande des Îles Canaries est une fabuleuse destination aux paysages exceptionnels qui offre des vacances de rêve combinant soleil, plage, nature et loisirs.
Tenerife, Canaries : des paysages contrastes
L’île de Tenerife dans l’archipel des Canaries est d’origine volcanique, ses larges côtes offrent une grande diversité de sites où l’on peut profiter du soleil et de la mer. Vous y trouvez notamment :
- Le volcan Mont Teide, le plus haut sommet d’Espagne.
- La forêt de Laurisilva, l’une des dernières forêts primaires en Europe.
- Le parc national de Las Canadas del Teide abrite des magnifiques formations de roche volcanique et ses paysages désertiques.
Quant aux villes du bord de mer, elles feront le bonheur des amateurs de voile, de Kitesurf ou de plongée sous-marine. Le cyclotourisme, le parapente, le golf, et la randonnée pédestre font également partie des sports que vous pourrez pratiquer au cours de d’un voyage organisé aux îles Canaries.
Tenerife : les visites incontournables
Parmi les incontournables visites à faire en vacances à Tenerife aux Canaries :
- Santa Cruz, la capitale de l’île, réputé pour son carnaval, l’un des plus célèbres du monde après ceux de Rio de Janeiro et de Venise.
- La Orotava, une ville monumentale accrochée à flanc de montagne et qui domine la vallée de La Orotava.
- La Laguna, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO pour ses demeures des XVIIe et XVIIIe siècles La Laguna est la deuxième ville de l’île de Tenerife
- San Andrès, réputé pour ses plages de sable blond.
- Puerto de la Cruz, un joli port de pêche et son magnifique Jardin botanique.
Vacance à Tenerife : monuments à découvrir
Côté art et culture, Tenerife offre beaucoup plus encore à découvrir, on peut citer :
- Palais de Carta. A Santa Cruz de Tenerife, c’est un édifice datant du XVIIIe siècle est un mélange de styles baroque et néoclassique.
- Grotte du Vent : l’un des plus grands tunnels volcaniques au monde.
- Église Santo Domingo de Guzmán : à San Cristóbal de la Laguna, elle date du XVIIe siècle et renferme des plafonds à caissons mudéjars ainsi que quelques toiles du peintre canarien Cristóbal Hernández de Quintana.
- Église Nuestra Señora de la Concepción : c’est là que furent célébrées les fêtes de la proclamation de Charles Quint, le 22 juin 1516. Elle fut réduite à l’état de (…)
- Église de la Concepción : à San Cristóbal de la Laguna c’est la première paroisse de Tenerife.
Hormis le fameux Carnaval, lors de votre séjour à Tenerife Canaries, vous pourrez assister à des nombreuses fêtes qui se tiennent dans ses différentes bourgades, vous aurez également l’auccasion l’occasion de découvrir l’artisanat typique, comme le calado ou la roseta (types de broderie), la cuisine canarienne, dominée par le poisson, les pommes de terre ou les fromages, ainsi que d’autres coutumes populaires à forte composante traditionnelle.
Crédit photo : flickr par Eric Borda