30 octobre 2024

Cinq règles d’or pour rester belle après plusieurs heures de vol

Décalage horaire, manque de sommeil, air sec de la cabine…après un long voyage en avion, difficile de sortir aussi radieuse.

Pour ne plus manquer à sa féminité lorsque l’on se déplace en avion, Guide Voyage vous livre cinq précieux conseils pour rester belle après plusieurs heures de vol.

1- Pour garder des cheveux en plein forme

Les longues heures de vol nuisent à la beauté et à l’éclatement de vos cheveux. En effet, et l’immobilité du corps et l’air sec de la cabine provoquent le graissage ou l’assèchement des cheveux. Pour éviter une coiffure digne d’un réveil de premier janvier à l’arrivée, utilisez un shampoing sec ou une poudre à cheveux avant de partir.

2- Pour avoir une haleine fraiche et un teint frais

En raison de l’attitude, l’air est sec dans l’avion peut entraîner un teint terne et fatigué. Les lingettes nettoyantes sont donc indispensables pour se démaquiller ou se purifier la peau pendant le vol.

Pour éviter le savon agressif et asséchant de l’avion, prévoyez également une crèmes hydratante pour le visage et les mains sont indispensables.

N’oublier pas aussi de prévoir des brosses à dents « spéciale voyage » et des pastilles de dentifrice pour avoir une haleine fraîche à l’arrivée.

3- Pour éviter les yeux rouges et gonflés

L’air très sec de la cabine de l’avion agresse la corné. Utiliser des gouttes pour humidifier les yeux et éviter ainsi les yeux rouges et vagues.

Pour détendre le regard et dégonfler les yeux appliquez un patch sur les pommettes ou d’un stick effaceur de fatigue. Un simple glaçon enroulé dans un mouchoir peut également faire l’affaire.

4- Pour avoir de véritables jambes de gazelles

Les longues heures d’immobilisation provoque une sensation des jambes lourdes et des pieds gonflés.

Il est donc recommandé de boire assez d’eau ce qui permet au corps de ne pas trop se dessécher et n’ayez pas honte d’aller plusieurs fois aux toilettes puisque ça favorise le déplacement et l’étirement du corps!

Dernier conseil : pour passer un vol agréable et être la plus à l’aise possible à bord : s’habiller avec de vêtements larges et oublier les escarpins au détriment d’une bonne paire de baskets.

5- Pour combattre les problèmes gastriques ou intestinaux

Pour éviter les ballonnements  qui peuvent souvent gâcher tout le voyage, il est recommandé de manger léger, boire beaucoup d’eau et éviter l’alcool et les boissons gazeuses.

Pour diminuer le risque de ballonnements, il est également conseillé Il est également conseillé de se  lever et faire quelques pas à bord.

Crédit photo, flickr par dollen