11 décembre 2024

Tout savoir sur le Programme Vacance Travail (PVT) Canada

Vous êtes français ? Vous avez entre 18 et 35 ans ? Vous souhaitez effectuer un séjour de découverte touristique et culturelle au Canada tout en étant autorisés à travailler pour financer votre séjour ? Les PVT 2012 sont déjà disponibles, pour envoyer votre candidature suivez le guide.

Le PVT, C’est quoi ?

Le Programme Vacances Travail ou Working Holiday Permit est un programme issu d’un accord bilatéral entre le Canada et la France qui permet aux français âgés de 18 à 35 ans de profiter d’un permis de travail pour voyager et travailler au Canada pendant une période d’un an.

Programme Vacance Travail Canada France

Conditions du Programme Vacances Travail Canada-France

Les français désireux de bénéficier du Programme Vacances Travail doivent remplir les conditions suivantes :

  • Il faut bien entendu avoir la nationalité française et résider habituellement en France métropolitaine, dans les DOM ou à Saint Pierre et Miquelon.
  • Etre âgé de 18 à 35 ans au moment de la demande de visa.
  • Il ne faut pas déjà avoir participé  au Vacances Travail Canada-France.
  • Il faut avoir d’un passeport valide pour toute la période de séjour envisagée.
  •  Il faut disposer d’un minimum de ressources financières (700 euros pour les trois premiers mois du séjour.
  •  Il faut également souscrire à une assurance maladie/hospitalisation/rapatriement.

Comment obtenir un permis Vacance Travail Canada ?

Pour  soumettre une demande de PVT Canada, rendez-vous sur le site canada.pvtistes.net. Vous y trouvez toutes les informations nécessaires obtenir un visa vacances travail, les démarches à suivre et les documents nécessaires pour préparer votre candidature et votre voyage.

On y trouve également des dossiers thématiques, des foires aux questions, des forums de discussions, des communautés sur Facebook et Twitter, ainsi que des bons plans comme des réductions sur les assurances voyages, les guides de voyages, ou encore les auberges de jeunesses du Canada.

Crédit, fhotos, flickr par uxone