Depuis le dix-septième siècle, fumer le narguilé est l’un des passe-temps favoris des Turcs. Lors de votre voyage à Istanbul, vous aurez peut-être envie de fumer pour la première fois un narguilé ou de tester des nouvelles saveurs si vous êtes déjà initiés au narguilé. Ci-dessous les meilleures adresses pour fumer un narguilé à Istanbul.
Erzurum çay evi
Erzurum çay evi est une adresse phare à Istanbul, il est situé dans le quartier de Tophane, quartier réputé pour ses différents cafés narguilé qui se trouvent le long du Bosphore au niveau du musée d’art modrene d’Istanbul.
Les tarifs pour y fumer un narguilé varient entre 5 lires turques pour les plus simples avec seulement du tabac à environ 15 lires turques pour des narguilés avec des saveurs moins courantes que la pomme ou la menthe.
- Adresse : Kiliçali Pasa Mh., quartier de Tophane
- Tél : +90 212 252 24 69
- Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 3h
Sefa Nargile
Situé dans une ruelle à proximité de l’Avenue de l’Indépendance au niveau du Lycée Galatasaray, Sefa Nargile est un des plus beaux cafés d’Istanbul, il constitue une place branchée pour fumer un narguilé. Même si les tarifs sont un peu plus élevés que les autres cafés narguilés d’Istanbul, l’endroit vaut le détour.
- Adresse : Olivya Sokak 7, quartier de Beyoglu
- Tél : +90 212 292 43 21
Erenler Nargile
Dans un lieu historique, près de l’arrêt de tramway Cemberlitas, le café narguilé Erenler Nargile est connu comme étant l’un des cafés narguilés les plus réputés d’Istanbul. Son joli jardin est d’une capacité d’environ 200 personnes.
- Adresse : Yeniçeriler Caddesi 36, quartier de Sultanahmet
- Tél : +90 212 528 37 85
- Horaires d’ouverture : tous les jours de 9h à 2h
Tiryaki Cafe
Dans le quartier de Kadiköy, le Tiryaki Cafe est un lieu authentique pour fumer le narguilé à Istanbul. Les tarifs y sont très abordables, aux environs de 10 lires turques en moyenne.
- Adresse : Mah. Muvakkithane Caddesi 65, quartier de Kadiköy
- Tél : +90 216 414 85 83
- Horaires d’ouvertures : tous les jours de 9h à minuit
- Site web : Tiryaki Cafe.
La consommation du narguilé s’associe parfaitement avec la dégustation d’un verre de thé turc et le jeu de tavla, sorte de backgammon.
Crédit photo, flickr par Alaskan Dude