29 novembre 2020

Comment faire une croisière sur le Bosphore ?

Un voyage à Istanbul ne saurait s’achever sans l’inoubliable croisière sur le Bosphore. L’excursion vous permet de découvrir sous un autre point de vue les nombreux monuments historiques construits au bord du Bosphore, un des plus splendides et fantastiques passages du monde.

Informations pratiques pour faire une croisière sur le Bosphore

La grande majorité des bateaux qui proposent une croisière sur le Bosphore de l’embarcadère d’Eminönü située sur la rive européenne d’Istanbul., vous aurez le choix entre deux possibilités ;  croisière de 2 heures ou croisière d’une demie journée sur le Bosphore.


Bosphore par BROUHAUD

Croisière pour deux heures sur le Bosphore

Si vous disposez de peu de temps, vous pourrez  faire une croisière pendant  environ 2 heures sur une petite partie du Bosphore en restant sur le bateau. Il s’agit de la meilleure option si vous n’avez pas beaucoup de temps à consacrer à une croisière sur le Bosphore lors de votre séjour à Istanbul. Aussi courte qu’elle parait, cette croisière agréable vous  donnera l’occasion de découvrir, sous un nouvel angle, les Mosquées, les palais et autres monuments d’Istanbul.

Les prix d’une croisière de deux heures varient entre 5 et 15 lires turques en fonction de la saison et du bateau dans lequel vous aller embarquer.

Plusieurs d’entre eux n’indiquent pas les prix à l’entrée du bateau, essayez donc de négocier les prix. Vous pourrez faire des réelles économies surtout si vous vous trouvez à plusieurs.

Croisière pour une demi-journée sur le Bosphore

Si vous disposez d’une journée pour faire une croisière sur le Bosphore, optez pour une croisière sur le Bosphore qui dure entre 5 et 6 heures. L’excursion comprend des escales sur les deux rives du Bosphore et atteint le village d’Anadolu Kavagi qui se trouve à environ 6 kilomètres au sud de la mer Noire.

Au cours de cette croisière, vous aurez l’occasion contempler les monuments et paysages d’Istanbul  moins connus des touristes telle que la forteresse de Rumeli en toute tranquillité. Il vous sera également possible de voir de magnifiques yalis, maisons traditionnelles en bois le long du Bosphore.

Les prix de cette croisière varient selon les lieux et le nombre d’escales qu’effectuera le bateau lors de son trajet. Ils sont généralement entre 15 et 30 lires turques.

Si vous voyager en groupe, n’hésiter pas à demander une remise avant l’achat des tickets.

Crédit photo, flickr par fsse8info