1 mai 2024

Comment faire garder sa maison pendant les vacances ?

Vous partez bientôt en vacances et vous souhaitez que votre maison soit gardée ainsi que vos animaux domestiques par des personnes respectueuses et fiables ? Découvrez le Home-setting, ne nouveau concept simple et pratique pour garder sa maison pendant les vacances.

Le Home-setting c’est quoi ?

Si vous partez en vacances pour plusieurs semaines, il serait parfois difficile de laisser sa maison vide et sans entretien. Dans ce cas vous pourrez faire appel aux « house-sitter ». Le similaire à celui du « baby-sitting ». La seule différence, on garde votre maison ou votre animal domestique à la place des enfants.

Home-setting gratuit

Plusieurs sites spécialisés dans le Home-Sitting vous donnent une sélection de candidats triés sur le volet (vérification des antécédents judicaires) qui garderont gratuitement votre maison. Ce sont souvent des couples ou des retraités qui désirent avoir des vacances à moindre coup. Ainsi, votre maison (ou appartement) bénéficiera d’une surveillance permanente ce qui permet d’éviter de se faire voler chez soi quand on est en voyage et éloignera les cambrioleurs souvent attirés par les maisons inoccupées.

Faire garder son animal pendant les vacances

Faire garder sa maison pendant les vacances

Malheureusement, il n’est pas rare qu’à l’approche des départs en vacances, certains animaux domestiques se retrouvent abandonnés par leur maître faute de ne pas pouvoir les faire  garder ou de trouver un établissent établissement susceptible de les accueillir.

Grâce au home sitting vous pourrez désormais faire garder votre animal chez vous en toute sérénité pendant votre absence sans déranger ses habitudes.

Effectivement, le « home sitter » en plus d’assurer les taches courantes liées à l’entretien de la maison s’occupera de votre animal.

Qui s’occupera de votre animal ?

Pour être un home-sitter, le candidat doit posséder un animal ; chat, chien ou autre.

D’autre critères sont indispensables comme la disponibilité, un casier judiciaire vide en plus d’une expérience des animaux sont des requis indispensable.

Crédit photo, flickr par lormyx