25 novembre 2020

Tourisme en Égypte : les incontournables sites à visiter

Lorsqu’on parle du tourisme en Égypte on pense tout de suite aux pyramides, et c’est sans aucun doute la raison qui motive la majorité des séjours au pays des pharaons. Les endroits à voir et visiter en Égypte sont incontournables et illimités. Les endroits à voir et visiter en Égypte sont incontournables et illimités. Voici les principaux sites touristiques à ne pas manquer lors de votre voyage en Égypte.

Le sphinx

Les Pyramides de Gizeh et du Sphinx

Les pyramides de Gizeh demeurent une référence lorsqu’on parle du tourisme en Égypte.  Considéré comme l’un des sites les plus célèbres dans toute l’Égypte, les pyramides de Gizeh remontent à plus de 4000 ans d’histoire.  Juste en face se dresse Le Grand Sphinx la statue d’un lion couché à tête humaine, ceux-ci sont considérées comme des icônes du tourisme en Égypte et à ne pas manquer.

Tour du Caire

La Tour du Caire

D’une longueur d 187 mètre de hauteur, la tour offre une vue panoramique sur la ville du Caire, Le meilleur moment pour aller serait la nuit, quand la ligne d’horizon de la ville est soulignée par les lumières et les lueurs de chaque bâtiment, montrant la beauté du Caire à son meilleur.

Le Nil

Lors de votre séjour en Égypte laissez-vous tenter par croisière le long du fleuve le plus long au monde, le Nil vous propose un regard plus vaste sur 5000 ans d’histoire. La meilleure façon de  découvrir Égypte est s’embarquer dans l’une des croisières naviguent entre Louksor et Assouan chaque semaine.

La Vallée des Rois

Elles permettent la visite de nombreux temples et de mieux découvrir la culture locale en Égypte.

La Vallée des Rois

Situé sur la rive occidentale du Nil face à Louksor, la vallée des rois, comme son nom l’indique, abrite les grands rois de l’Égypte qui y sont enterrés.

Le temple de Louksor

Un ancien temple égyptien situé à Louksor, l’entrée elle-même est une vue époustouflante, suivie par Colisée et les cours des deux Ramsès II et Amenhotep.

Musée Égyptien du Caire

Le Musée égyptien du Caire

A l’instar des pyramides, Le musée égyptien du Caire est l’un des principaux moteurs du tourisme en Égypte. il situé au centre du Caire, place Tahrir. C’est l’un des plus grands musées du monde entièrement consacré à l’antiquité égyptienne. Plus de 160.000 objets sont exposés, parmi lesquels le trésor de Toutânkhamon.

Temple d’Abou Simbel

Temple nubien, le temple d’Abou Simbel n’est pas qu’un simple bâtiment mais une œuvre sculpturale monumentale taillée directement dans le roc (à l’origine dans la colline sacrée de Méha). A l’extérieur, 4 statues colossales de 20 mètres de haut sont taillées d’un seul bloc dans la pierre.

Sharm El Sheikh

Sharm El Sheikh

situé entre la mer Rouge d’une part et les montagnes du Sinaï d’autre par. Sharm El Sheikh est la plus grande station balnéaire du Sinaï, plages et spots de plongée à gogo. Destination séjours tout compris ou demi-pension en Égypte.

Crédit photo :