4 décembre 2020

Le cricuit touristique typique pour un séjour Égypte

Les vacances en Égypte mettent tous vos sens en alertes,  Chaque ville en Égypte dispose de ses propres attractions touristiques et son propre caractère culturel. Voici le circuit touristique, le plus typique, qui vous permettra de visiter les principaux sites touristiques en Égypte tout en obtenant une vue d’ensemble sur le pays.

Une fois arrivé au Caire, la capitale égyptienne commencez votre circuit touristique par un rendez-vous avec l’histoire de l’Égypte antique au Musée égyptien du Caire, une attraction touristique populaire en Égypte, ce musée est un trésor de grandes statues, des bijoux, de la richesse de Toutankhamon et des choix d’antiquités égyptiennes et des objets datant de milliers d’années.

Poursuivez votre circuit touristique en Égypte par visiter les pyramides de Guizeh, Principale motivation de tous séjours en Égypte. Située à 25 km du Caire, il s’agit des monuments les plus visités en Égypte.  La pyramide de Keops est classée parmi les sept merveilles du monde,  mais vous pouvez aussi découvrir les pyramides Mykerinos et Kephren qui sont plus petites mais tout aussi belles. Non loin de là, vous devez aller voir le Sphinx haut de 20 mètres et long de 73 mètres. Toute fois n’oublier de s’y rendre tôt le matin pour éviter les longues heures d’attente.

Avant de quitter le Caire Vous devez également aller quartier islamique du Caire pour flâner tout au long du Souk de Khan-el-Khalili, situé dans le quartier islamique du Caire. Vous y découvrez tout l’artisanat local avec un nombre impressionnant d’objets typiques, de la chicha aux foulards en passant par les tapis, les lampes et les tajines.  Vous pourrez également y déguster de délicieuses pâtisseries.

La prochaine étape de votre circuit touristique en Égypte est Louxor, où vous pourrez admirer  l’antique cité de Thèbes. Le site abrite un temple, certes en ruine mais toujours impressionnant. On peut découvrir le reste de quelques fresques, des statues de pharaons et de sphinx qui trônent dans les allées. Toujours à Louxor, vous devez aussi voir le musée de Louxor qui recèle de statuettes et d’objets antiques. Non loin de là, rendez-vous à dans la Vallée de Rois, près de Louxor, où vous pourrez découvrir  une soixantaine de tombeaux pharaons dont celle de Ramsès XI.

Votre circuit touristique en Égypte est incomplet sans une visite d’Alexandrie. Vous devez absolument aller voir le fort Qaït Bay qui repose sur les fondations du mythique phare d’Alexandrie considéré comme l’une des sept merveilles du monde. Cette forteresse construite au XVème siècle. Il abrite aujourd’hui le musée de la marine dans lequel est racontée l’histoire du célèbre phare.

Enfin, le circuit touristique en Égypte s’achèvera dans la région du Sinaï ; aux paysages contrastés et sublimes, vous pourrez y faire des safaris à dos de dromadaire, des plongées ainsi que de très belles randonnées.

Crédit photo : Flickr par babeltravel