Sports nautiques en Martinique | tourisme Martinique | Plongée sous-marine, surf et ski nautique

Sports nautiques en Martinique : plongée sous-marine, surf et ski nautique

En Martinique il y a bien sûr les plus belles plages des Caraïbes. Mais il y a aussi tous les sports nautiques. L’île aux fleurs constitue un formidable terrain de jeux aussi bien pour les sports de glisse que pour la plongée. C’est la destination rêvée pour les amateurs de plongées, ski nautiques, jet ski, planche à voile, promenade en mer etc.

Plongée sous-marine en Martinique

Les sites sous marins en Martinique offre un lot de sensations fortes et s’avère à coup sûr une expérience inoubliable en explorant la trépidante vie aquatique au plus près des récifs coralliens, épaves et poissons exotiques.
Pour une plongée historique, préférez la baie de Saint-Pierre, magnifique et idéale pour explorer les fameuses épaves englouties en 1902 pendant l’éruption de la montagne Pelée. Très prisée également, le sud de l’île en particulier le Rocher du Diamant est l’attraction suprême des plongeurs. La richesse des récifs coralliens offre un émerveillement durable, à tous les niveaux de profondeurs: Au rendez-vous, dauphins, tortues et même barracudas.
La Citadelle, près du bourg du Prêcheur, vous pourrez aller jusqu’à moins 60 mètres tandis que, dans les criques de la Anse Dufour et de la Anse Noire, vous irez jusqu’à moins 30 mètres. Vingt sites de plongées vous accueillent ainsi sur l’ensemble de l’île et les débutants sont les bienvenus.

Visite en eau claire

Pour ceux qui désirent rester à sec, ils peuvent aussi explorer des fonds marins de la Martinique via les bateaux à fond de verre qui permettent de partir à la rencontre des coraux, éponges cuvettes, gorgones, chirurgiens bleus et autres poissons ange multicolore. Autre possibilité : l’aquarium. Celui de Saint-Anne est particulièrement instructif, vous en apprendrez beaucoup sur l’écosystème aquatique de la Martinique.

Surf

En Martinique, le vent souffle quasiment toute l’année, ainsi des dizaines de spots, pour la plupart concentrés au nord de l’île sur la côte Atlantique, font le bonheur des surfeurs confirmés ou non.
La presqu’île de la Caravelle, classée parc naturel régional, offre de bonnes plages pour le surf, en particulier celles de la baie de Tartane et de l’Anse l’Étang. Un personnel compétent vous guide dans vos locations et vous propose des stages adaptés pour accompagner vos premières glisses ou vous aider à vous perfectionner.

Ski nautique et scooter de mer

De nombreuses plages de la Martinique abritent des clubs nautiques propriétaires de bateaux à moteurs. Dans ces mers chaudes, ce sera pour vous un plaisir de vous initier au ski nautique ou, si vous êtes un pro, de glisser des eaux aux couleurs fabuleuses.

Crédit photo :

Author: admin

Partager cet article sur