Souvenirs Thaïlande | Quoi ramner de Thailande | Idées souvenirs Thailande

Quel souvenir ramener de Thaïlande ?

Pas d’idées de souvenirs ou de cadeaux à ramener de Thaïlande ? Au pays du sourire, il est vraiment possible de se faire plaisir à petit prix. Tissus en soie, sculptures sur bois, statues, bijoux… Voici une suggestion de souvenirs typiques et cadeaux originaux à ramener de Thaïlande.

Soie

Vendue au mètre de différentes largeurs et épaisseurs, ou en produits finis tels que chemises, corsages, foulards, cravates, costumes…la soie thaï est tête de liste des meilleurs cadeaux à ramener de Thaïlande. La qualité de la soie thaïe est considérée comme l’une des meilleurs au monde. Mais évidement, les prix et la qualité variant d’une boutique à une autre. Il est facile de trouver de la bonne qualité de soie dans les principaux centres commerciaux de Bangkok.

Soie thai

Bois sculpté

Une autre spécialité de la Thaïlande réalisée en même temps par les hommes et les femmes, les premiers effectuant le gros œuvre tandis que les secondes s’occupent généralement des finitions. La sculpture sur bois se fait autant pour de petits objets de décoration que des tableaux ou des ustensiles. Cependant, il faut faire attention des objets soi-disant en bois, qui s’avèrent être de la résine ou du mauvais bois importé souvent d’Indonésie. Lisez Voyage à Bangkok : quelques arnaques à éviter.

Masques Khon

Ces masques sont issus des danses thaïlandaises classiques qui illustrent des épisodes du Ramakien, combat légendaire entre le bien et le mal d’inspiration bouddhistes.  Ces masques aux couleurs chatoyantes et aux graphismes extravagants peuvent être d’une extrême finesse. Si généralement ils ont   la taille d’un visage humain, on en trouve des productions plus petites, vendues juste pour la décoration.

Masques Khon
Masques Khon

Objets en laque

L’artisanat en laque est une spécificité de la Thialande et de l’Extrême-Orient. Les objets produits en Thaïlande proviennent du nord de pays en particulier de la region Chiang Maï. On peut en trouver des beaux exemplaires à Bangkok dans les boutiques spécialisées ou sur les marchés.

Poterie thai

Céramiques

Vases, lampes, services de table, grandes jarres ou figurines, un grand choix de poteries tournées à la main est offert dans toute la Thaïlande. On en trouve plusieurs styles d’inspiration locale chinoise, classique ou contemporaine. Les objets les plus connus sont les céladons verts d’eau fabriqués notamment dans la région de Sukhothaï, les céramiques chinoises bleues et blanches et les céramiques Benjarong résultant de la tradition thaïe.

Crédit photo, flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur