Voyage en Martinique | Comment préparer son voyage en Martinique

Voyage en Martinique : assurez vous d’emporter

Billets en poche, hôtel réservé, avant de vous envoler pour la Martinique prenez le temps de bien préparer vos valises et s’assurer de ne rien oublier. Pour éviter les mauvaises surprises lors de votre séjour en Martinique voici quelques conseils pour bien préparer votre voyage en Martinique :

Quel vêtements emporter

Quelques soit la saison durant laquelle vous voyager en Martinique,  assurez vous d’apporter des vêtements légers qui s’adaptent avec le climat chaud de La Martinique, donc n’emportez avec vous que des vêtements d’été. Toutefois, n’oublier pas de prendre avec vous pantalon léger pour le soir ça devrait être efficace contre les moustiques.  Assurez vous d’emporter aussi des lunettes de soleil. Si vous avez un chapeau ou une casquette ne l’oubliez pas non plus. Et enfin pour faire la randonnée le long des cotes et sur la montagne Pelée pensez aussi à mettre dans vos valises des chaussures de marche.

Les accessoires à empoter

Pour explorer les récifs de corail et découvrir la vie l’univers sous-marin, n’oubliez pas d’apporter du matériel de plongée, masque, tuba et palmes, emmenez les. Ici il est très facile de voir des poissons sous l’eau même à quelques mètres du bord des plages. Attention toutefois à ne rien toucher sauf avec des gants de plongée. Les oursins noirs dans les rochers font assez mal.

Si vous avez un hamac, emmenez-le avec vous. Vous pourrez le tendre entre deux cocotiers à la plage. Attention aux chutes de noix.

Protection solaire et moustiques

En Martinique, il ne faut pas faire le malin avec le soleil car il tape très fort pensez donc à empoter une crème solaire efficace car même sous les cocotiers à l’ombre, on bronze.

Moustique oblige ! Il faut que vous prévoyiez la lotion anti-moustique indispensable pour votre séjour en Martinique.  Choisissez les versions tropicales des lotions. Il faut vraiment prendre ce risque au sérieux car ces insectes peuvent provoquer des maladies mortelles      .

Finalement, faites attention de ne pas dépasser les 25kg de bagages autorisés sinon vous risquez de payer les taxes de surcharges.

Crédit photo by jetfuel

Author: admin

Partager cet article sur