Quels monuments visiter à Vienne | Monuments à visiter en Vienne-autriche

Quels monuments doit-on visiter à Vienne

Que voir à Vienne, Que visiter à Vienne ? La capitale autrichienne regorge d’un immense patrimoine culturel et architectural, les principaux curiosités se trouvent en majorité au centre ville à pied ou en vélo de location ou en visites guidées à Vienne, certains chef-d’œuvre architecturaux sont à ne pas manquer. Voici donc les principaux monuments à visiter à Vienne en Autriche.

Hofburg, Vienne

Le Palais impérial de la Hofburg

Situé au cœur de la vieille ville, le palais impérial de la Hofburg est un périmètre inouï. Un aperçu de toute l’histoire Habsbourg. Il fut pendant 600 ans la résidence des Habsbourg. Aujourd’hui ce prestigieux monument est devenu le siège de la Présidence de la République autrichienne. Une visite des appartements et autres salles d’apparat vous permettra de vous immerger dans l’intimité de la famille impériale. Vous pourrez aussi découvrir la collection d’argenterie et le musée Sissi. Autour la Holfburg se trouvent les célèbres musées d’Histoire naturelle et des Beaux Arts, le superbe opéra et le charment parc municipal qui donne tous les jours des concerts de Mozart et Strass.

Le Musée du Belvédère

Belvédère, Vienne

Le Belvédère est l’un des plus beaux complexes baroques de Vienne. Ancien château du prince Eugène de Savoie, le Belvédère Supérieur et le Belvédère Inférieur ont été construits au XVIIIe siècle, ils sont reliés par un superbe parc baroque dont la descente offre une belle perspective sur la ville. Transformé en musée d’art, ce monument de Vienne abrite aujourd’hui une formidable collection d’art autrichien qui va du Moyen-Âge jusqu’à nos jours. Le clou du musée : la collection Gustav Klimt.

Stephanplatz

Stephanplatz

Au centre ville de Vienne, sur la célèbre Stephanplatz, la surprenante la cathédrale de Vienne Stephansdom se distingue par son architecture gothique et sa toiture colorée représentant l’aigle bicéphale. A l’intérieur, vous pouvez découvrir la chaire en grès datant de 1515. En sortant, faites le tour de l’édifice, en passant le long des calèches pour aller observer les fresques retraçant la passion du christ.

Le château de Schönbrunn

C’est l’un des visages de Vienne et un véritable symbole de la culture autrichienne. Avec ses lumineux jardins à la françaiselechâteau de Schönbrunn est classée au Patrimoine mondial de l’Humanité, cette ancienne résidence d’été des Habsbourg offre des vues merveilleuses. Le jardin, baroque et parsemé de constructions comme la fameuse Gloriette, mérite à lui seul une visite.

La Crypte impériale

Ne manquez pas de visiter la Crypte impériale, Située en-dessous de la Crypte des Capucins, elle est réservée aux membres de la famille impériale d’Autriche. Le magnifique double cercueil de Marie-Thérèse er de son époux l’empereur François de Lorraine, est l’œuvre de Balthasar Ferdinand Moll.

Outre les curiosités architecturales, lors d’un city break à Vienne il faut également découvrir les musées de la ville, ses parcs d’attractions, ses spécialités culinaires, sa vie nocturne hyper animée…. La ville de Vienne offre aux visiteurs de quoi remplir agréablement leur séjour en Autriche, en toutes saisons.

Crédit photo, flickr par :

Author: admin

Partager cet article sur