Vidéo : l’Afghanistan autrement

Ravagé par la guerre, l’Afghanistan est un pays instable et dangereux que l’on connaît beaucoup à travers les combats armés et les affrontements divers, mais peu, par rapport à sa population et son quotidien.

En effet, même si une grande partie de l’Afghanistan vit au rythme des attentats, il serait malhonnête de réduire le pays aux talibans, au terrorisme, à la burqa ou encore à l’opium. Voici une belle vidéo qui nous fait découvrir l’autre facette d’une destination parmi les plus dangereuses au monde.

L’Afghanistan en Bref

Géographie : Le pays est en grande partie montagneux. Moins de 10 % de la surface du pays se trouve à moins de 600 m. Les montagnes de l’ Hindu Kush (allant jusqu’à 7 500 m d’altitude) et du Sefid Kuh recouvrent la majorité des 652.090 km² du pays. Sur le plan administratif, le pays compte l34 provinces.

Capitale : Kaboul : avec ses 3.043.589 habitants, c’est la plus grande ville d’Afghanistan, ainsi que le centre économique et culturel du pays.

Langues officielles : elles sont  le dari et le pachtou. Plusieurs autres langues ou dialectes sont parlés en Afghanistan dont l’ouzbek et le tukmène.

Religion : Plus de 99% de la population est musulmane, 4/5 étant des sunnites hanafites et 1/5 des chiites imamites. Mais il y a aussi quelques hindous, des Sikhs et quelques juifs.

Président : Hamid Karazi, depuis 2004.

video afghanistan,
L’Afghanistan. Flickr par Ricymar Fine Art Photography

A voir également

Pour aller plus loin
Bientôt votre lune de miel et vous cherchez un endroit charmant et romantique pour passer des
Après le business du mariage, voici venu le temps du business du divorce ! Une
Lorsqu'on parle du tourisme en Afrique du nord, la Tunisie et le Maroc sont les deux
L’appellation DOM-TOM signifie Départements d'Outre-mer et Territoire d'Outre-mer, ce sont des anciennes colonies qui se trouvent
En ce temps de grand froid, partons en Chine et plus particulièrement à Harbin, à la
Près du village de Montignac-sur-Vézère, au cœur du Périgord noir, la Grotte de Lascaux est  l’un
On a déjà vu dans un article précédent les photos de camping cars étranges et