Riche en temples, mausolées, palais, musées et sites naturels époustouflants, l’Inde du nord séduit aussi bien les amateurs de visites culturelles, que les mordus de treks dans des paysages grandioses et les adeptes du farniente.
Que voir, que visiter en Inde du Nord ? Pour mieux profiter de votre séjour ci dessus les visites à ne pas manquer en Inde du Nord.
Sites touristiques à voir absolument en Inde du Nord
Les régions septentrionales de l’Inde du Nord se composent de Delhi, du Rajasthan, de l’Uttar Pradesh, du Madhya Pradesh, du Punjab, du Hariyana, de l’Himachal Pradesh et du Jammu et Kashmir. Les sites touristiques à ne pas manquer sont :
Agra
Située sur le bord d’ouest de la rivière de Yamuna, à 204 km sud de Delh, Agra abrite des magnifiques monuments appartenant de la période de Mughals, dont le fameux Taj Mahal, un must à ne pas manquer !
Les palais et villes fortifiées du Rajasthan
Une visite du Rajasthan constitue un véritable festival pour les sens. Les plus importantes villes du Rajasthan sont : Jaipur, Jodhpur, Jaisalmer, Bikaner, Alwar, etc.
Le Rajasthan est également connu pour ses safaris dans le désert à dos de chameaux, éléphants, chevaux et en jeeps.
Le parc de Ranthambore
Situé près de Sawai Madhopur en Rajasthan, le Parc National Ranthambore est un des lieux meilleurs pour repérer les tigres de l’Inde. Le site offre au visiteur des paysages dignes du « Livre de la jungle ».
Varanasi
La ville la plus sainte de l’Inde, où la vie et la mort se côtoient sur les bords du Gange, constitue un de meilleurs endroits pour découvrir l’hindouisme.
Khajuraho
La petite ville de Khajuraho est connue dans le monde entier pour ses temples, vieux de 1000 ans et ses sculptures érotiques aussi gracieuses qu’imaginatives.
McLeod Ganj
Siège du gouvernement tibétain en exil, cette petite ville, nichée sur les contreforts de l’Himalaya, permet de s’imprégner de la culture tibétaine, tout en respirant le bon air des montagnes.
Amritsar
Amritsar est une des villes les plus agréables d’Inde. C ‘est le berceau de la nation sikh. On y trouve le magnifique Temple d’Or, le sanctuaire sacré des sikhs et le joyau du Pendjab.
Les grands sites du bouddhisme, au Bihar
Les pèlerins du monde entier viennent méditer sous l’arbre qui pousse, à l’endroit où Bouddha aurait atteint l’Éveil, dans cet État du nord-est de l’Inde.