Perle de l’Adriatique et destination phare au sud de la Croatie, Dubrovnik est un véritable musée à ciel ouvert, la ville entière est inscrite au Patrimoine mondial de l’humanité de l’UNESCO.
Dubrovnik en Croatie est réputée comme étant le centre calme et culturel de Croatie. Elle propose d’innombrables attractions. Visitez la ville en images à travers cette sélection de photos de Dubrovnik.
Impossible de visiter Dubrovnik en Croatie sans faire une promenade dans la fortification qui entoure la Vielle Ville. Cette excursion vous amène à travers 1940 mètres de fortification et cinq tours on l’on organise aujourd’hui des manifestations culturelles et des concerts.
Le palais Sponza est l’un des monuments les plus importants de Dubrovnik. Bâti entre 1516 et 1521, il représente un harmonieux mariage des styles gothiques et Renaissance Les arcades sont dues aux maîtres Nikola et Josip Andrijic, de Korcula.
La forteresse de Lovrijenac est une tour monumentale et impressionnante en dehors des remparts de la ville. Bâtie au 11ème siècle, Lovrijenac servait à protéger l’entrée principale de Dubrovnik. Elle est triangulaire avec trois terrasses. Les murs une épaisseur comprise entre 12 mètres à 60 cm.
La colonne de Roland est construite au 15ème siècle comme le symbole de la liberté et de l’indépendance. Pendant le festival d’été de Dubrovnik, on y met le drapeau avec l’inscription Libertas (la liberté). Aujourd’hui la colonne d’Orlando est le lieu de rassemblement des citoyens.
Les plages de Dubrovnik figurent parmi les plus belles plages de Croatie, voir même de toute l’Europe. La qualité de ses côtes et sa proximité avec la mer limpide, chaude et pure est sans doute pour laquelle Dubrovnik est si prisée pour les touristes.