28 novembre 2020

Les meilleures brasseries à Paris

La brasserie parisienne est une véritable institution. On adore son décor rétro chargé d’histoire et ses serveurs en noir et la cuisine. Certaines brasseries Paris sont même devenues des lieux mythiques. Pour goûter à une cuisine typiquement française,  Guide Voyage vous a sélectionné les meilleures brasseries à Paris.

Brasserie Lorraine Paris

C’est mythique brasserie parisienne donnant sur la Place des Ternes dont le décor a été légèrement revu en 2004. On y trouve désormais un bar et un gigantesque aquarium.

La Brasserie Lorraine Paris offre des copieux mets classiques de la mer : saumon mariné à l’huile d’olives, sole meunière au beurre blanc, des plateaux de fruits de mers.

Elle est également réputée pour la fameuse côte bœuf et l’unique soufflé au grand Marnier. Sa terrasse est à ne pas manquer durant l’été pour dîner aux lueurs du coucher de soleil.

Brasserie Flo Paris

La Brasserie Flo est surement l’une des meilleures brasseries de Paris même s’il n’a pas trop changé depuis son ouverture en 1896. Le décor Belle Epoque, les serveurs en tabliers blancs et noeuds papillons noirs chargés de lourds plateaux en équilibre, les bouquets sur chaque table donnent à cet endroit un charme authentique certain.
AU menu du dîner ou du souper, puisque l’on s’y rend souvent après le spectacle, choucroutes, plateaux de fruits de mers, andouillettes.

Brasserie-Lipp-Bd-St-Germain-Paris

Brasserie Lipp Paris

Lipp est une brasserie sympa qui jouit d’une solide réputation depuis sa création en 1880. Cette adresse mythique a accueillit au fil des ans tous les grands noms qui ont marqué la littérature française (Gide, Malraux, Proust, St Exupéry, Camus, Sartre…)

Aujourd’hui, classée monument historique, la brasserie Lipp attire encore les grandes figures de politique, journalistique, littéraire et artistique que compte Paris.

Brasserie Dôme du Marais

Au 4ème arrondissement de Paris, le Dôme du Marais est une brasserie installée dans l’ancienne chapelle du Mont-de-Piété. Elle est particulièrement réputée pour son décor unique et majestueux, qui ne fait pas pour autant oublier l’assiette, soignée et pleine de fraîcheur. La carte change régulièrement, selon les arrivages de Rungis et les saisons. Un lieu original, idéal pour un dîner intime.

Le Conseil de guide Voyage

Attention toutefois, les meilleures brasseries de Paris ne sont pas toujours une bonne affaire, et l’addition est parfois très salée quand on bascule dans une ambiance restaurant chic.

Crédit photo : flickr par carolus124