Climat en République Dominicaine

La République Dominicaine jouit d’un beau climat tropical toute les saisons de l’année avec des températures qui oscillent entre 22°C et 35°C.  Le climat de La république dominicaine se caractérise par deux principales saisons :

Météo en république dominicaine

La saison d’hiver qui s’étend de Novembre à Avril. Durant cette saison, la République Dominicaine connaît une légère variation par a port à la saison estivale avec une baisse relative des températures le soir qui ne descendent que rarement au dessous des  20 °C.

Les régions côtières de la République Dominicaine connaissent des températures qui varient entre 28 °C pendant la journée et 20 °C le soir. Quant à l’intérieur montagneux de la République, il  est beaucoup plus frais, et sur les plus hauts sommets, la température peut parfois descendre en dessous de la congélation.

La saison estivale dans la République Dominicaine s’étend de mai à octobre,  la température moyenne est environ 31°C.  La nuit les températures descend à 22/23°. L’été à la république dominicaine est une la saison plus humide, les précipitations sont un peu plus fréquentes mais et le soleil brillera à nouveau dans une demi-heure.

Saison idéale pour visiter la république dominicaine

Avec une météo clémente, sans grande variation, le climat de la République Dominicaine est extrêmement agréable toute l’année, durant votre séjour en République Dominicaine vous pouvez profiter des plages de la Dominique, découvrir les lieux historiques ou faire du shopping en toutes saisons que l’on choisisse de voyager à  la République dominicain en été ou en hiver !

Crédit photo Dominique par Mbowler

Pour aller plus loin
La République Dominicaine est le petit paradis des caraïbes qui a tout pour vous plaire.
Le sable blanc immaculé, les eaux turquoise ont fait de la république dominicaine une des
La monnaie de la République est le peso dominicain, mais dans PuntaCana, Samana, Puerto plata
Santiago est située dans la vallée du Cibao, c’est la seconde grande ville de la
Puerto Plata, est située sur la côte Nord-Ouest de la République dominicaine. C’est l’une des
Même si la République Dominicaine n’est pas vraiment le paradis du shopping, la plupart des
Punta Cana est Cana située dans l'Est de la République Dominicaine,  à l'image de Samaná