Vue la célébrité du site, presque tous les hôtels au Mont Saint Michel sont chers à part quelques uns situés sur la route d’accès ou à Pontorson. Toutefois les gîtes de vacances et les chambres d’hôtes au Mont Saint Michel s’avèrent une alternative encore plus pratique et économique elles permettent aux visiteurs de profiter d’un grand confort pendant durant leurs séjours. En effet, pour une visite du Mont Saint Michel,randonnées autour du site ou pour les visites nocturnes de l’abbaye du Mont Saint Michel, un bon repos, une bonne nuit, sont nécessaires. Voici donc quelques bonnes adresses de chambres d’hôtes proches du Mont Saint Michel :
La Bastide Du Moulin
A deux pas du Mont-Saint-Michel, Delphine et Frédéric vous accueillent dans leur charmante maison récemment restaurée.
- rte du Mont-Saint-Michel – 50170 Moidrey
- TEL : 02 33 58 77 16
- http://monsite.orange.fr/labastidedumoulin
Les Oiseaux de la Mer
« L’auberge les Oiseaux de la Mer vous propose des locations de gîtes ruraux et chambres d’hôtes tout confort, à proximité de la mer, à 9 km du Mont Saint Michel, entre Bretagne et Normandie. »
- 28 route de la Roche Torin – 50220 Courtils
- TEL : 02 33 70 95 81
- http://www.auberge-lesoiseauxdelamer.com
Chambres d’hôtes Mont Saint Michel
« Chambres d’hôtes en Baie du Mont Saint Michel, à 14 kms du Mont Saint Michel. Venez découvrir l’abbaye du Mont-Saint-Michel, site classé patrimoine mondial de l’Unesco. Les chambres d’hôtes, proche du Mont Saint Michel, vous permettront de partir à la découverte de cet édifice, et son histoire. »
- 1 rue du haut Fresne – 35610 Sains
- TEL : 02 99 48 64 97
- http://www.chambres-d-hotes-mont-saint-michel.com
Domaine de Belleville
« Deux chambres à la fois sobres, élégantes, gaies et confortables avec des salles de bains très agréables . Vue sur les verdoyants herbages entourant la maison et le Mont St Michel dans le lointain. »
- route Saint-Marc – 50530 Dragey
- TEL : 02 33 48 93 96
- http://www.mt-st-michel.net
Vous pourrez également opter pour les camping au Mont Saint Michel, une formule économique pour visiter l’abbaye et sa baie tout en restant au contact de la nature.