Attractions touristiques à Montréal

Que visiter à Montréal, que voir à Montréal? Pour votre prochaine escapade à Motréal. Nous avons dressé pour vous la liste des attractions touristiques à ne pas manquer lors de votre séjour à Montréal.

Plonger dans le Vieux Montréal

Le Vieux Montréal

Avec ses rues chaleureuses et généreusement éclairées, ses bars branchés et ses boites et ses boites de chansons célèbres, Le Vieux Montréal est l’endroit le plus pittoresque mais aussi le plus touristique surtout la nuit qui offre un merveilleux spectacle urbain par la finesse architecturale des immeubles historiques mis en valeur par la lumière. Offrez vous une visite en calèche à 45 $ la demi-heure et 75 $ l’heure complète pour se balader au milieu des demeures des XVIIIe et XIXe siècles du vieux Montréal et découvrir la Basilique Notre Dame, une magnifique église néogothique où Céline Dion s’est mariée en 1994.

A visiter également dans le vieux Montréal : Le musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, le musée de Margueritte-Bourgeoys, le musée du château Ramesay, la Guilde graphique, le Théâtre de Centaur, le marché Bonsecours et bien sur le Vieux port de Montréal.

Et pour planifier des sorties mémorables : consultez également le circuit lumière du Vieux Montréal avec une carte détaillé et principaux attraits.

Le Vieux Port de Montréal

Situé en bordure du fleuve Saint-Laurent, le Vieux Port de Montréal est facile d’accès.
En saison estivale vous pourrez profitez d’une multitude d’activité nautiques, sportives et artistiques. Ne manquez pas les promenades guidées en carrioles au clair de la lune, vous pouvez aussi envisager une sortie en croisière sur les bouillonnants rapides de Lachine, à l’ouest de l’île.

En hiver, avec sa patinoire extérieure réfrigérée, le Vieux Port offre trois mois de patinage et d’activités ponctuelles permettant de profiter pleinement de la saison froide.

Le Parc du Mont- Royal

Le Mont Royal se trouve au nord du centre-ville, c’est l’un des espaces verts les plus important de Montréal. Outre les diverses animations thématiques proposées aux visiteurs, de nombreux services sont offerts pour vous permettre de mieux explorer ce monument naturel.
Le Parc Mont Royal est aussi l’occasion de vivre des expériences mémorables à travers découverte de paysages à partir les belvédères.

La Ronde

La Ronde

Avec plus de 40 manèges fantastiques, La Ronde est le plus grand centre d’attraction familiale au Québec. C’est un magnifique parc d’attraction situé sur situé sur l’île Sainte-Hélène, à Montréal. Pour les tous petits ne manquez pas Le Pays des Ribambelles, conçu spécialement pour les amuser et stimuler leurs imaginaires. Pour les plus grands, c’est l’occasion d’une bonne dose d’adrénaline dans les manèges aux très populaires Monstre et à La Pitoune. La Ronde est également un le lieu de plusieurs spectacles nautiques et des Feux d’artifices de Montréal.

Le Biôdome

Durant votre voyage à Montréal ne manquez pas la visite du Biôdome, un oasis au cœur de la ville, recrée sous son toit 4 des plus beaux écosystèmes des Amériques ; la forêt tropicale, la forêt laurentienne, le Saint-Laurent marin et le monde polaire. Une aventure dans un monde magique qui évolue au fil des saisons. Une sortie à faire absolument avec toute la famille!

Crédit photos :

  • Le Vieux Montréal by farm3
Pour aller plus loin
Festival du jazz Montréal
Réputés pour leur joie de vivre et
Le Vieux Montréal est le centre historique de Montréal. C’est un lieu propice aux longues
Le Québec compte des dizaines sentiers destinés aux amateurs de ski de fond et de raquette. Pour
Envie d’une escapade à Montréal, un séjour dans la métropole québécoise ? Et vous cherchez des
Pour mieux profiter de votre séjour à Montréal une destination s’impose : le Parc Mont
Comme plusieurs grandes villes, il existe à Montréal différents moyens de transports qui sont beaucoup
Un voyage à Montréal se prépare minutieusement, la multiplicité des endroits et des lieux à