Santo Domingo | Voyage à Santo Domingo en République Dominiquaine

Voyage à Santo Domingo

Santo Domingo ou Saint-Domingue en français est la capitale de la République dominicaine. Il s’agit de la ville la plus grande et la plus peuplée des caraïbes. Santo Domingo possède  2 aéroports qui font des millions de passagers chaque année. Le principal aéroport de la capitale est l’aéroport international Las Americas. Le deuxième aéroport est l’aéroport international de La Isabela, il est utilisé pour des vols intérieurs vers , Samanà Puerto Plata ou Punta Cana.

Attractions à Santo Domingo

Santo Domingo se caractérise par ses sites historiques et architecturaux, ses attractions culturelles diverses et la variété de possibilité de shopping dans ses rue pavées anciennes.  La vielle ville ou la zone coloniale est une étape incontournable pour toute balade dans la capitale dominicaine. Lors de votre séjour à Saint Domingue n’oubliez pas de visiter :

Cathédrale Santa Maria la Menor

  • El parque Colón : C’est le point de départ pour découvrir la vieille ville de Santo Domingo. Dans ce parc vous trouvez une statue en bronze représentant Christophe Colomb.
  • L’Alcazar de Colo : c’est un palais qui date de 1510 érigé par le premier gouverneur de l’île. C’est un monument de style Renaissance qui accueille un passionnant musée colonial.
  • La Cathédrale Santa Maria la Menor : C’est première cathédrale du nouveau monde. On peut y admirer les œuvres du sculpteur italien Cellini et du peintre espagnol Murillo. Jusqu’en 1992, la cathédrale accueillit les restes de Christophe Colomb, transférés depuis au Phare de Colomb, à l’extérieur de la ville.

En dehors du quartier colonial de Santo Domingo, d’autres attraits comme Le Musée de l’Homme Dominicain qui retrace toute l’histoire de la République Dominicaine. A proximité vous trouvez El Faro Colon, un mausolée en forme de croix qui accueille les restes de Christophe Colomb.

Outre ses richesses culturelles Saint Domingue renferme aussi les meilleurs restaurants de la République Dominicaine et une vie nocturne animée au rythme du meringuée.

Crédit photo flirkr par Russbowling

Author: admin

Partager cet article sur