Visiter Venise en hiver | Venise en hiver

Venise se visite aussi en hiver

Ville magique, Venise se visite en toute saison ! Mais si vous voulez profiter des prix abordables tout en évitant les bains de foule, osez un séjour hivernal à Venise  et découvrez le visage le plus authentique cette ville envoûtante.

En hiver, Venise gagne en mystère

L’hiver à Venise est froid et brumeux. Mais c’est justement pendant cette période que Venise est la plus plaisante.  Avec la brume ou, mieux encore, avec la neige, la Sérénissime et ses canaux se font encore plus romantiques, les ruelles gagnent et une atmosphère mélancolique propice à la réflexion, aux visites des musées se dégage de la ville des amoureux.

Visiter Venise en Hiver  

Visiter Venise en hiver c’est très pratique : les touristes sont peu nombreux et toute la ville est à vous ! Vous serez donc mieux servis, vous ne devrez pas aborder des files d’attente interminables pour visiter un musée ou une exposition. La ville abrite un patrimoine culturel très dense : plus de 100 ponts, des dizaines d’églises, de Palais, de musées sauront satisfaire les visiteurs les plus curieux.

venise en hiver
Venise en hiver

Venise est également une ville piétonne qui se parcourt aisément à pied. On peut y déambuler sans se soucier de la circulation et se concentrer sur la découverte d’une architecture luxuriante et inventive. Laissez vous donc guider par le hasard dans la via Garibaldi est très agréable : c’est l’une des rues les plus larges de Venise. Si elle n’est pas bordée de Palais, elle permet toutefois de découvrir une partie authentique de la ville, où le linge pend aux fenêtres et d’où se dégage une atmosphère agréablement désuète

Enfin, pour hautes eaux, certes elles sont fréquentes à Venise en automne et en hiver, mais le risque seul de l’acqua alta ne doit pas vous empêcher de visiter Venise en hiver. Les inondations à proprement parler sont un phénomène marginal, qui concerne la zone autour de la Place Saint Marc, le point le plus bas de Venise et durent que quelques heures.

Crédit photos, flickr par micurs

Author: admin

Partager cet article sur