Visiter Tallinn Estonie | Voyage Tallinn

À la découverte de Tallinn, capitale d’Estonie

Située dans le golfe de Finlande, sur la mer Baltique, Tallinn, la capitale de l’Estonie, est une ville fortifiée de 400 milles habitants qui préserve à merveille son passé de cité médiévale commerciale qui remontent au XIIIe siècle. C’est d’ailleurs son atout par rapport aux autres villes du pays ou de la région.

Visiter Tallinn

Vous êtes à Tallinn pour un bref séjour ? Vous voulez être certain de n’avoir rien manqué d’essentiel. Voici les principaux attraits de cette destination du Grand Nord où le dépaysement est garanti.

À voir à Tallinn

Avec ses maisons aux façades colorées, ses ruelles tortueuses et ses édifices du Moyen Age, la vieille ville est l’une des étapes incontournables de votre visite à Tallinn.  Elle se compose de la haute ville, édifiée sur le plateau de Toompea, et de la ville basse qui s’étire vers le port. Parmi les sites et les monuments phares à voir:

  • Les remparts de ville : Tallinn se vante d’avoir des fortifications médiévales parmi les mieux conservées d’Europe.
  • L’Hôtel de Ville : de style gothique et doté d’un clocher date quant à lui du XIVe siècle. On y trouve la plus ancienne pharmacie du monde
  • Le château de Toompea : Perché sur une falaise calcaire et dominant le reste de la ville, le château de Toompea est le monument emblématique de la vielle, aujourd’hui le siège du Parlement estonien.
  • L’église et la tour de Saint-Olav : une église du XIIIe siècle qui était autrefois le plus haut bâtiment au monde.
  •  Palais de Kadriorg : construit dans le style baroque nordique par Pierre le Grand, pour sa femme Catherine Ire, en 1718.

À faire à Tallinn

Ceux qui s’intéressent à l’histoire du pays peuvent visiter divers musées qui retracent l’histoire de la ville, de la région et du pays. L’un des musées les plus réputés de Tallinn est celui de la Tour Marguerite.

Ne manquez pas de vous balader à Kadriorg Park et dans les jardins qui entourent le Palais d’été de Pierre le Grand et de découvrir Pikk, le quartier branché de la ville.

Pour les amateurs des sensations fortes visitez le centre de trampoline Skypark ou le Parc d’aventure en plein air de Nõmme où beaucoup de possibilité s’offrent pour la haute vertige.

Un voyage à Tallinn n’est pas complet sans découvrir les saveurs locales : les restaurants de Tallinn vous offriront le choix parmi une large gamme de cuisines, depuis l’exotisme des plats médiévaux servis à jusqu’aux créations dernier cri.

Crédit photo, flickr par par xJason.Rogersx

Author: admin

Partager cet article sur