Visiter Hanoi et la Baie d'Halong au Vietnam

Vietnam : visite de Hanoï et la Baie d’Halong

Aucun séjour au Vietnam ne serait complet sans une visite de Hanoï  et de la Baie d’Halon. Située au nord du Vietnam, sur les rives du fleuve Rouge (Sông Hồng) Hanoi, la capitale administrative et économique du pays, est un haut Haut lieu de l’histoire vietnamienne.  la Baie d’Halon, quant à elle, offre l’un des plus beaux paysages au monde.

Hanoï

2ème plus grande ville du Vietnam après Ho-chi-minh-ville, Hanoï ne manque pas de plaire pour ses différents aspects : ville millénaire, elle attire les amateurs culture Viet-Namienne avec ses beaux vestiges de ses dynasties et dominations étrangères.

Hanoi (ville et musée)© Flickr par dalbera

Hanoï doit aussi sa réputation à sa vieille ville, surnommée le « 36 rues ». ses maisons d’une autre époque et ses ruelles commerçantes où fleurissent les échoppes d’artisanat, et notamment travail de la soie naturelle. La rue Hang Gai est d’ailleurs surnommée « rue de la soie ».

La ville d’Hanoi est aussi le rendez-vous des amateurs de randonnées pédestres, mais également pour les amateurs despromenades à vélo. À une certaine période de l’année, des excursions sont proposées aux visiteurs pour faire le tour de la capitale.

Si vous Hanoï visitez ne manquer pas de faire le tour du lac de la tortue, visiter le temple de la Littérature, le temple du pilier unique, flâner dans les vieilles rues commerçantes ( chacune a sa spécialité) aller à un spectacle de marionnettes sur eau… bref Hanoï ne manque pas d’attraits.

Hanoi (temples)© Flickr par dalbera

La Baie d’Halong

La Baie d’Halong se trouve à une centaine de kilomètres de Hanoï. C’est l’une des sept nouvelles merveilles du monde et l’un des sites les plus visité du Vietnam.

Plus 3 000 îles et îlots sont parsemés sur une étendue d’eau de 1500 km². Ces îlots – de calcaire et de schiste – possèdent pour certains d’impressionnantes grottes que l’on peut visiter à bord de canots.  Le paysage est tout simplement saisissant.

La Baie d’Halong© Flickr par bleuets9

Comment s’y rendre ?

Pour visiter la baie d’Halong ou ses baies voisines, vous pouvez envisager votre voyage à partir de 2 points de départ principaux :

  • A partir de Hanoi : C’est le point de départ le plus pratique et le plus emprunté par les voyageurs et les agences. Croisière, bus, hélicoptère, à vous de choisir moyen de transfert adapté à vos envies et à votre budget.
  • A partir de  Haiphong : beaucoup plus proche de la baie et accessible en avion depuis Ho Chi Minh et Danang. En revanche, ce trajet n’étant jamais proposé spontanément par les agences, vous devrez emprunter un bus local ou réserver un transfert individuel.

Author: admin

Partager cet article sur