Visites gratuites à Londres | Londres : visites et activités gratuties

Les visites gratuites à Londres

Que faire gratuitement à Londres ?  Quelles sont les visites gratuites à Londres ?

Londres est l’une des capitales les plus chères du monde, ça n’empêche qu’il existe une multitude d’activités gratuites. Guide Voyage vous a sélectionné les dix meilleures visites gratuites à Londres. A en profiter les touristes à budget cerné.

1. Le palais de Westminster

Gratuit, le palais de Westminster abrite la Chambre des Lords et la Chambres des Communes, vous pouvez même assister à une séance du parlement si vous réservez à l’avance.

Le palais de Westminster

2. Temple Church

Partez sur les traces de Da Vinci Code, le best-seller international, en visitant le Temple Church une église bâtie au XIIème siècle et lieu de tournage de plusieurs scènes du film Da Vinci Code. Son patio verdoyant est une oasis au cœur de la ville.

3. Le musée de l’armée de l’Air

Autre activité gratuite à Londres : le RAF Museum où vous pourrez découvrir une collection de plus de 80 avions, d’uniformes, d’armes, de photographies et bien plus. Vous aurez également l’occasion de revivre la Bataille d’Angleterre dans un son et lumière, admirez un héliport et même essayer un simulateur de vol des Red Arrows, la patrouille de la Royal Air Force !

Le British Museum

4. British Museum

Le Britsh Museum est l’une des principales attractions touristiques de Londres vu qu’il est l’un des l’un des plus riches musée au monde. La visite  est gratuite, elle  dure généralement plus d’une heure et même les visites guidées sont gratuites. Profitez-en !

5. Photographer’s Gallery

Photographer’s Gallery est une grande exposition dédiée à la photographie contemporaine. L’espace a été avec pour vocation de faire connaître le travail de photographes émergents. Il y a une exposition permanente et une autre réservée aux jeunes talents.

6. Borough Market

Ouvert du jeudi au samedi, le Borough Market est un paradis pour les amateurs de bonne nourriture. C’est l’endroit idéal pour un petit déjeuner ou une collation.

Portobello Road Market

7. Portobello Road Market

Situé dans l’ouest de la ville, dans le quartier branché de Notting Hill, Portobello Road Market est une visite incontournable à Londres. Vous pourrez trouver des antiquités, des fruits, des vêtements et tout ce qui est possible et imaginable. Il est ouvert tous les jours, mais si vous le pouvez, visitez-le le samedi

8. Museum of London

Installé dans un immeuble ultra-moderne, Museum of London est consacré à l’histoire de la capitale britannique, l’endroit est très attrayants, il se divise  en dix salles réparties sur deux niveaux, chacune correspondant à une période bien précise, de la préhistoire à nos jours.

9. Musée d’histoire naturelle

Le Musée d’histoire naturelle possède indéniablement l’une des plus riches collections au monde avec plus de plus de 450 000 spécimens conservés dans des bocaux de formol. Vous pourrez y admirez à l’entrée par un squelette de Diplodocus. Son jardin est ouvert d’avril à septembre et vaut vraiment le détour car il abrite de nombreuses espèces végétales.

Victoria & Albert Museum

10. Victoria & Albert Museum

Visitez gratuitement le meilleur musée d’arts décoratifs au monde Ouvert depuis 1852 Victoria & Albert Museum recèle environ 4,5 millions de pièces. Décors japonais, œuvres d’art chinoises et européennes font partie de sa très riche collection. Vous pourrez voir les moules en plâtre que Michel-Ange à utilisé pour son chef d’œuvre David.

Merci à buggolo, bram_souffreau, London Attractions Guide et gailf548 pour les photos de Flickr

Author: admin

Partager cet article sur