Visiter le Palais de Westminster à londres | Palais de Westminster Big Ben et le Parlement

Visiter le Palais de Westminster à Londres

Lors de votre prochaine escapade à Londres, il ne faut surtout pas rater  l’occasion de visiter le Palais de Westminster. En tant que touriste, il est possible de visiter la plus ancienne partie du palais de Westminster où siège le parlement du Royaume Unis.et pour les plus curieux  vous pourrez même assister à des débats de la chambre des Communes !

Palais de Westminster

Palais de Westminster à Londres, également connu sous le nom du Chambre du Parlement est l’un des principales symboles emblématique de Londres. Ce monument inscrit au patrimoine mondial de l’UNESCO est tout aussi important que le palais de Buckingham. Celui-ci abrite les chambres du parlement et bien entendu la partie la plus connu de cet édifice : la tour d’horloge qui abrite Big Ben. Un touriste en séjour à Londres ne peut pas se permettre de passer à côté de ce palais.

Big Ben Londres

Accolée au Palais de Westminster, Big Ben est la grande horloge à Londres. C’est le symbole même de cette grande ville.
Big Ben qui n’est pas la tour elle-même, mais la grosse cloche qui sonne tous les quarts d’heure. Elle tient son nom de Benjamin Ben, le haut fonctionnaire qui a supervisé l’installation de la cloche. De l’autre côté, c’est la Victoria Tower qui abrite les archives nationales. En soirée, elle s’illumine et éblouit tous les visages des visiteurs. En journée, sous la neige ou en plein été, Big Ben impressionne les touristes par sa beauté et sa grandeur.

Parlement de Londres

On peut visiter la chambre du parlement uniquement quand le Parlement ne siège pas d’été de out à septembres. Pour ce là des visites guidées avec un guide français sont organisées avec un guide français et dure 1h 30. Les tickets sont disponibles le jour même au Ticket Office qui se trouve près de Jewel Tower sur Old Place. L’entrée coûte 1pour les adultes, pour les étudiant, pour les enfants et gratuites pour les moins de 5 ans.

Pour visiter le Palais de Westminster, Big Ben et le Parlement vous pouvez prendre le métro à Londres, le plus proche est celui de Westminster.

Crédit photo : flickr par Oscar del Rio

Author: admin

Partager cet article sur