Vaccinations obligatoires et recommandés avant de voyager à Cuba

Voyage à Cuba : Les vaccinations à prévoir

Cuba est un magnifique pays à découvrir sans avoir à s’inquiéter des maladies tropicales, puisque la grande majorité de ces maladies, entre autres la malaria, la typhoïde, la diphtérie, le tétanos, la polio et l’hépatite A, ont été enrayées au pays.

Vaccinations obligatoires pour un voyage à Cuba

Aucun vaccin n’est exigé pour les ressortissants de l’Union Européenne et de l’Amérique du Nord qui désirent séjourner en Caraïbes excepté pour les voyageurs en provenance d’Amérique du Sud et d’Afrique où sévissent le choléra et la fièvre jaune qui doivent présenter un certificat international  de vaccination. Cependant d’autres vaccinations sont à prévoir en fonction des conditions du séjour en Caraïbes et de l’état de santé du voyageur.

Vaccinations recommandées pour un voyage à Cuba

Aucune vaccination n’est obligatoire pour voyager à Cuba. Cependant, la vaccination contre l’Hépatite B est conseillée en cas de séjour prolongé ou répété en Cuba.

Si vous comptez faire un voyage aventures de plusieurs semaines loin des grandes villes de Cuba, il vaut mieux prévoir un vaccin contre la rage.

Concernant la diphtérie et le tétanos : la plus part la plupart des gens ont été vaccinés dans l’enfance contre ces maladies. Cependant il faut vérifier si on est bel et bien vaccinés contre ces maladies dont les conséquences sont graves ; un rappel s’impose parfois.

Enfin : Avant tout voyage, il est recommandé de consulter les risques sanitaires probables et  de consulter un médecin (ou une clinique des voyageurs) qui vous conseillera sur les précautions à prendre.

Crédit photo : flickr par danielpaquet

Author: admin

Partager cet article sur