Accueil » New-York

Prendre le taxi à New York

Parmi les différents moyens de transports à New York, les taxis constituent une solution très pratique et indispensable lors de vos ballades à New York en particulier à Manhattan.

Comme presque partout dans le monde, les taxis de New York sont de couleur jaune. On les trouve partout à New York presque dans tous les coins de rue. Avant de prendre un taxi à New York, vous devez vérifier la lumière sur la toile du taxi. Si elle est alluméee, c’est que le taxi est libre. Il suffit juste de faire un signe avec la main pour prendre un taxi à New York.

Coût d’une course en taxi à New York

new york taxi 199x300 Prendre le taxi à New York

New York taxi

Tous les taxis jaunes de New York sont munis d’un compteur qui débute par une somme de 2 $ dés la prise en charge du taxi. Cette somme augmente en fonction de la distance parcourue (1.25$) par kilomètre et en fonction du temps de la course. (0,20$ toutes les minutes) avec une surtaxe le soir.

Si vous prenez un taxi d’un endroit de Midtown vers u autre endroit de Midtown comptez entre 7 et 10 $ dollars pour la course.

Pour une course de Downtown à Uptown préparer vous à payer entre 22$ et 26$. Et le trajet jusqu’ à un des aéroports coûte entre $35 et 45.

Sachez enfin que le pourboire n’est pas obligatoire mais il est largement pratiqué et sera de l’ordre de 15% du montant total et c’est conseillé surtout pour les bagages et les éventuelles surcharges.

Conseil utile : vous pouvez aussi calculer le prix de votre course en taxi à l’avance par ici.

Crédit photo Taxi New York par Tomas Fano

Articles de la destination voyage New-York: