Saint François Guadeloupe | Tourisme à Saint François | Guide voyage Saint François Guadeloupe

Destination Guadeloupe : tourisme à Saint François

Situé au sud-est de la Grande Terre, Saint-François en Guadeloupe est une station balnéaire en plein essors qui concurrence directement Sainte-Anne. Ses atouts supplémentaires comme la marina, l’aérodrome, la pointe des Châteaux et le golf ainsi que ses plages exceptionnelles ont fait la réputation touristique de cette commune en plein ascension.

Les plages de Saint François

A l’entrée du village, la magnifique les Raisins Clairs est une grande plage de sable blanc qui doit son nom aux nombreux raisiniers qui ornaient autrefois son bord de mer. Après le hameau de l’Anse Kahouanne, à gauche, un chemin mène à l’Anse à la Gourde, une longue plage de sable blanc, particulièrement prisée par la population locale, le week-end.  Plus loin, à gauche, l’Anse Tarare est une jolie petite crique aux eaux claires, mais fréquentée essentiellement par des nudistes qui apprécient l’isolement de l’endroit.  Les plages Saint-François est particulièrement appréciée par les amateurs des sports nautiques.. À la période des Alizés, les planches à voile viennent colorer le lagon et s’engouffrer dans la passe pour sauter et surfer les vagues. Les amateurs de plongée sous-marine se retrouveront tant dans le lagon qu’en pleine mer sur les hauts fonds.

La marina de Saint François

La marina de saint François est très touristique. Elle offre un bon abri et une ambiance conviviale au plaisancier. Elle est les commerces, les animations et en particulier par  les restaurants touristiques qui proposent un large éventail de spécialités internationales. Vous y trouverez aussi des  de traditionnels restaurants créoles où vous pourrez apprécier les succulentes spécialités locales : langouste grillée, colombo, court-bouillon de poisson, lambis, qui feront le bonheur de vos papilles.

Depuis la marina de Saint François des excursions en mini-croisière s’offrent aux touristes depuis sa marina vers l’île paradisiaque de Petite Terre, classée Réserve Naturelle, ou depuis le port de pêche, tous les matins, des féries en direction de Marie Galante, les Saintes et la Désirade.

Golf International de St-François

Le Golf de Saint François

Jouxtant la marina, un parcours très agréable et bien entretenu, avec une vue sur la mer et le bourg et bordé par les champs et la route vers la pointe des Châteaux. Le golf International de St-François en Guadeloupe est signé du plus célèbre architecte américain Robert Trent Jones, le Golf International de St-François déploie ses 18 trous entre cocotiers et palmiers royaux, à portée de fer 7 des sables blancs de la Mer des Antilles, et à distance de marche de la plupart des hébergements touristiques de la station.

La pointe des Châteaux

La pointe des Châteaux est étape incontournable pour tous séjour à Saint François en Guadeloupe .Rendez-vous à la pointe Est de la Guadeloupe. Tout à l’est de la commune de Saint-François, ce site exceptionnel de bout du monde est une petite balade à couper le souffle et une vue panoramique époustouflante. Un sentier, à proximité,  vous mènera jusqu’ à la Grande croix  où un poète de Saint-John Perse a trouvé refuge éternel. Admirez le panorama sur la Désirade et sur Grande Terre ainsi que par très beau temps on peut apercevoir les Saintes, Marie Galantes et la Soufrière.

Crédit photo :

  • les SaintFrançois par succier-guadeloupe
  • Le golf de Saint-François par didier.pontaukt
  • Author: admin

    Partager cet article sur