Train Paris Rome | Paris Rome en train | Train de nuit Paris Rome

Paris Rome en train

Riche d’une histoire milliaire, Rome offre de quoi s’occuper un weekend ou une semaine. Certains amoureux de la « ville éternelle » ne viennent ici qu’en train. Quoique plus longue, ce mode de transport est moins cher que l’avion et permet d’économiser 2 nuit d’hôtel. pour aller de Paris à Rome en train ci dessus quelques informations pratiques :

Aller à Rome en en train depuis Paris

Artesia, filiale de la SNCFet des Chemins de fer italiens, assure les liaisons en train de nuit et TGV de jour entre Paris et l’Italie. Au départ de Paris,  différents espaces vous sont proposés :

  • Single ou Double avec douche (ou Excelsior) : cabine à 1 ou 2 lits avec douche. Petit déjeuner servi le matin en cabine.
  • Double 1ère classe (ou Voitures-lits) : Cabines à 2 ou 3 lits avec lavabo. Petit déjeuner servi le matin en cabine.
  • Couchette 1ere classe : Cabine 1ère classe à 4 couchettes
  • Couchette 2e classe : cabine 2nde classe à 6 couchettes
train paris rome
Gare SNCF de Bercy © Flickr par jean-louis zimmermann

Train de nuit Paris Rome

Le billet de train aller-retour en 2e classe, sans carte de fidélité ni offre spéciale, coûte entre 100 euros et 160 euros. Attention, le trajet dure de 14 à 18 heures, privilégiez alors les trains de nuit avec compartiments de 4 à 6 couchettes, comme par exemple celui de 18h59 au départ de Paris Bercy qui entre en gare de Rome Termini le lendemain à 09h51.

 A lire également : 

Conseils pratiques

Prévoyez votre repas ! Soit vous avez pu le réserver en achetant le billet, soit vous vous déplacez au wagon restaurant, où les 30 places assises sont toujours réservées. Le bar peut vous offrir ce qui lui reste, la carte n’est que purement indicative, et même si vous êtes le premier client, des plats sont déjà épuisés (mystère).

Le bon plan : prévoyez ce qu’il faut avant de monter dans le train. A Rome, il y a un Mac Donald et un snack juste en face de la gare. Sandwiches, salades et boissons à prévoir.

Petites informations pratiques à l’arrivée

Termini est la gare centrale de Rome. C’est de là que partent, et arrivent, non seulement les trains, mais aussi les bus et cars de tourisme.

De la gare, on peut rejoindre le reste de la ville grâce aux deux lignes de metro (A et B) et aux bus (Piazza dei Cinquecento, en face de la gare).

Author: admin

Partager cet article sur