Paris Andorre - France Andorre - Trajet et route pour Andorre

Comment se rendre en Andorre depuis Paris ?

État miniature dans les Pyrénées entre l’Espagne et la France, l’Andorre jouit d’une belle situation géographique avec des paysages montagneux spectaculaires et des attractions pour tous les goûts. Comme il ne possède pas d’aéroport, depuis Paris le pays est accessible à travers l’aéroport de Toulouse ou celui de Barcelone. On peut également se rendre en Andorre en train ou en voiture. Petit tour d’horizon sur les différents transports pour rejoindre Andorre depuis Paris.

En avion

Pour se rendre à Andorre par avion, il faut atterrir sur Toulouse ou bien sur Barcelone qui sont tous deux à environ 200 km d’Andorre.

Vous pourrez également utiliser les services des de compagnie low cost pour atterrir à Carcassonne ou à Perpignan du coté français, ou bien à Girone du côté espagnol.

Une fois sur place,  des bus et taxis collectifs font ensuite le voyage jusqu’à Andorre-la-Vieille.

Paris Andorre en train

Pas plus que l’avion, jusqu’à présent il n’y a pas train Paris Andorre. Toutefois au départ de Paris Auzterlitz il est possible de prendre un train de nuit pour L’Hospitalet-près-l’Andorre, avec correspondance en car jusqu’àAndorre-la-Vieille. Compter 1h30 pour le trajet en car.

Vous pourrez également prendre un TGV pour Toulouse avec correspondance en car jusqu’à Andorre-la-Vieille. Compter 5h pour le trajet en TGV et 22h30 pour le trajet en car.


Agrandir le plan

En voiture

Pour se rendre en Andorre depuis Paris en voiture ou en camping car, comptez plus de neuf heures pour effectuer les 861 kilomètres qui séparent Paris d’Andorre-la-Vieille.

L’itinéraire le plus direct est celui de l’embranchement Pamiers-Foix depuis l’A 62 (Toulouse-Narbonne). Il faut suivre ensuite la N 20 et la N 22 pour arriver au Pas de la Casa.

Enfin pour les formalités et douane, il suffit de présenter votre carte d’identité ou un passeport en cours de  validité.

Author: admin

Partager cet article sur