Monnaie canadienne | Monnaie du Canada : valeur et taux de change

Monnaie canadienne : valeur et taux de change

Les différents billets et pièces de monnaie canadienne

La monnaie officielle canadienne est le dollar canadien qui se divise en 100 cent. Les pièces les plus fréquentes sont 1 cent, cents, 10 cents, 25 cents, 1 dollar et 2 dollars. Pour les billets, les plus utilisés sont les billets de 5$, 10$, 20$, et 50$.

Les cartes de crédits

Visa, MasterCard American Express ainsi que les autres cartes de crédits sont acceptées partout à Montréal. Quant aux chèques de voyage, ils sont généralement honorés dans les grands hôtels, dans certains restaurants et dans les grands magasins. Autrement, il faut les encaisser dans un bureau de change ou une banque.

Où Changer de l’argent à Montréal

Une fois arrivé, vous pouvez échanger votre argent dans l’aéroport de Montréal, les bureaux de change et les établissements bancaires sont aussi nombreux à Montréal et ils offrent également des services de change. La monnaie américaine est aussi acceptée dans divers commerces, mais souvent un taux moins concurrentiel que dans les bureaux de change.

A Montréal, les établissements bancaires sont généralement ouverts de 10 h à 15 h, du lundi au vendredi. La plupart des guichets automatiques (reliés aux réseaux Cirrus, Système Plus ou Interac) permettent des retraits à toute heure, sept jours sur sept.

Les Taux de Change

Le taux de change varie au quotidien, alors il est important de connaître le taux de change avant toute transaction : le convertisseur de devises.

Crédit photo : La Monnaie canadienne par starlord

Author: admin

Partager cet article sur