Comment visiter le Grand Canyon | Le Grand Canyon USA

Comment visiter le Grand Canyon aux USA ?

Une excursion au Parc Grand Canyon aux USA, ça vous tente ? Vous rêvez de visiter le Parc Grand Canyon aux USA ?  Envie de combiner votre séjour à Las Vegas et randonnée au Grand Canyon ? Voici comment visiter le Grand Canyon aux USA ?

Le Parc national du Grand Canyon

Situé au nord-ouest de l’Arizona aux États-Unis,  le Parc national du Grand Canyon couvre près de 5000 km carrés. C’est l’une des plus grandes merveilles du monde naturel. Reconnu patrimoine mondiale de l’humanité, il attire chaque année plus de cinq millions de touristes. Maintes fois utilisé dans des décors de films et de publicités, le Parc national du Grand Canyon est d’une diversité naturelle et paysagère qui ne cesse de susciter l’étonnement et la fascination des visiteurs.

Excursion au Grand Canyon

Pour visiter le Grand Canyon, plusieurs excursions sont possibles : longues ou courtes, sportives ou non, à pied ou à cheval, la visite, de même des panneaux explicatifs jalonnent les principaux sites et panoramas.  Sachez qu’il y a de nombreux points d’observation qui offrent une vue superbe sur le canyon. Parmi les plus célèbres et les plus visités : Mather Point, Temple de Bouddha, Grandwiew Point, Grandview Trail, sentier des mines de Mesa et Watch Tower.

Randonnée au Grand Canyon

Grand Canyon

La traversée en randonnée du Grand Canyon se fait le jour sur neuf miles entre le musée du Yavapai et Hermist’s Rest. Quant aux randonnées de nuit, un permis est exigé.

Pour connaître les parcours, leurs longueurs et leurs difficultés, demandez des renseignements au Visitors Center. De nombreux documents, traduits dans toutes les langues, vous aideront à vous repérer et à planifier votre randonnée au grand Canyon.

Survoler le Grand Canyon

Les compagnies d’excursion offrent plusieurs tournées-excursions de demi-journée ou de journée entière par hélicoptère. Au départ de Las Vegas on peut survoler le Grand Canyon par Hélicoptère, avec le Grand Canyon west rimh. Vous pouvez également réserver un vol à partir du site Looktours.com. Attention, pensez à réserver à l’avance.

Si vous aimez voir les petits détails. Vous pourrez aussi survoler le Grand Canyon par avion. Réservez sur Grand Canyon Airlines. Il faut compter 150 dollars par personnes.

Crédit photo : flickr par RightIndex

Author: admin

Partager cet article sur