La Cappadoce et ses merveilles en Turquie

La Cappadoce et ses merveilles

Bienvenue en Cappadoce, une ville fascinante grâce à ses paysages pittoresques résultant du volcanisme et de l’érosion. Au centre de la Turquie, en pleine Anatolie Centrale.

La ville vous enchantera par la beauté de ses paysages lunaires, ses églises rupestres ornées de fresques, ainsi que par ses habitations troglodytiques et ses cités souterraines.

Cappadoce : le miracle de la nature

la Cappadoce vous réserve de belles surprises. Ses terres sont tapissées de formations volcaniques surprenantes.. Les cônes rocheux, appelés cheminées de fée, ont été sculptés par le vent et le ruissellement des eaux pendant des milliers d’années.

Les hommes ont tiré parti de ces formation géologiques singuilières et ils ont creusé dans le tuf volcanique des habitations rupestres, des monasteries, des églises et des villes souterraines qui s’intégrent merveilleusement au paysage lunaire de la region.

La visite de la Cappodoce est un des moments forts du séjour en Turquie, parmi les sites incontournables, ne manquez pas de visiter :

Cappadoce et ses merveilles
Göreme  © Flikr par Maarten Dirkse

Les églises rupestres de Goreme sont les plus célèbres de Cappadoce. Creusées dans la roche vive aux 11 eme et 12 eme siècles, La plupart de ces petites églises reproduisent fidèlement les dispositions des grand édifices religieux bâtis selon la tradition byzantine.

Cappadoce  merveilles
Soganli.  © Flikr par Jean & Nathalie

Soganli est un petit village au bord d’un cours d’eau à environ 40 km au sud d’Ürgüp, dont les environs recèlent une dizaine églises rupestres.

 merveilles de Cappadoce
Villes souterraines de Derinkuyu © Flikr par  bitmask

 Situé à 44 km d’Urgup, Derinkuyu apparaît comme la plus importante des villes souterraines de Cappadoce. Au 7eme siècle, des Arabes déferlaient sur la Cappadoce.

La Cappadoce et ses merveilles
Kaymakli. © Flikr par Rafa http://www.micamara.es

Kaymakli est une étrange ville souterraine est située à 45km au sud-ouest d’Urgup. Le site est ouvert de 8h à 12h et de 14h à 17h ; entrée payante.

merveilles de Cappadoce
poterie de Avanos © Flikr par Travel-Turkey

à 13 km d’Urgup, gros bourg, à cheval sur le Kizilirmak (fleuve rouge). Avanos qui fut jadis l’un des centres de tissage les plus importants de Cappadoce, est resté un foyer artisanal réputé. La production la plus connue, c’es la poterie

Author: admin

Partager cet article sur