Budget Voyage Marrakech | Budget pour Marrakeh

Quel budget prévoir pour un voyage à Marrakech ?

Bien que le Maroc mise sur le tourisme de haut de gamme, Marrakech  reste une ville accessible à tous les budgets, et le coût de la vie est largement inférieur à celui que l’on connaît en Europe. Mais si la destination reste relativement bon marché, il ne faut pas s’attendre à un paradis pour fauchés. Voici quelques idées de budgets voyage Marrakech.

Petit budget

Si votre budget voyage Marrakech est serré, et vous compter optimiser votre argent en mangeant et dormant dans les petits établissements, on peut vivre moyennant 250 DH par jour. Prévoyez 150 DH pour une nuit pour 2 personnes dans un riad pas cher avec piscine, 30 Dh pour petit déjeuner, 60 pour un déjeuner et 80 DH pour un dîner.

Budget moyen

Un séjour à Marrakech dans un hôtel de classe moyenne (2 étoiles) avec un repas par jour dans un agréable et un autre dans une gargote, vous coûtera de 500 à 600 Dh par jour.

Gros Budget

Pour un séjour en hôtel de catégorie 4 étoiles, en prenant un repas à l’hôtel et un autre dans bon restaurant de Marrakech, il faut prévoir 1200 DH par jour au minimum. Naturellement, si cous optez pour les hôtels de luxe, les prix s’en ressentiront. Ces estimations ne concernent que l’hébergement et la restauration.

Autres dépenses

Pour louer une voiture à Marrakech, comptez de 400 à 600 Dh par jour, de 700 à 1 000 DH par jour pour un 4×4, assurance minimum incluse. Vous pouvez louer les services d’un chauffeur en ajoutant 150 à 250 Dh par jour à ces tarifs.

Pour une course en taxi dans Marrakech, prévoyez entre 5 et 15 Dh la journée, 25 Dh le soir.

Pour les musées et les visite, comptez  40 Dh (4euros) pour visiter les Jardin de Majorelle, 2 euros pour le musée, et 10 DH pour visiter le palais de la Bahia : 10 dh.

Author: admin

Partager cet article sur